restaurant gastronomique la villa sousse

Si on pouvait utiliser le terme « haute couture » aussi pour le monde des restaurants, La Villa certainement sera un représentant de classe.

A Movenpick Sousse, La Villa est une destination pour les gourmands amoureux de nourriture « esthétique».

Un restaurant doit offrir une expérience de lifestyle, dans le sens qu’il faut « tresser » le design avec l’expérience d’une assiette esthétique, support pour un contenu de qualité, naturel, qui nous fait se sentir bien.  La Villa est une expérimentation artistique dans son ensemble ; une destination qu’on veut voir de temps en temps et qui crée addiction : addiction de l’intérieur avec l’ancien patio intime, d’un dîner au balcon comme Romeo et Juliette,  d’un service comme on le souhaitera voir partout ou d’un plait qu’on a particulièrement aimé.

La première sensation qu’on vit lorsqu’on entre à la Villa est que la vie est belle. Le restaurant est un bijou qui réussit à enchanter tous les sens : lumière douce, personnel chaleureux, nourriture incitante. 

L'atmosphère à La Villa 

L’atmosphère est tellement bien créé qu’il y a des chances à oublier que nous sommes a Sousse et croire qu’on se trouve quelque part dans un coin du monde ou le temps s’est arrêté. Le décor est minimaliste. L’élégance à travers la simplicité comment autrement ? La Villa est un voyage vers des terres lointaines avec 5 espaces qui forment l’alchimie finale : un intime patio arabe pour les amoureux d’Orient, un Red Room qui abrite un café marocain, un Chimney Bar où la cheminée occupe la place centrale, un salon au comptoir en onyx blanc avant de passer dans la salle à manger pour savourer une cuisine fusion méditerranéenne signée par chef Thabet Barbouch. 

Qu'est ce qu'on mange à La Villa?

La Villa est un restaurant d’inspiration française dédié au concept « la cuisine du bonheur » qui offre une expérience pleine de vitalité, avec des ingrédients frais et varies, assaisonnes avec des arômes toujours surprenants. Le concept du restaurant est l’art culinaire, étant ouvert pour ceux qui considèrent la créativité comme le plus important attribut gastronomique. 

Le menu contient un mix de goûts et arômes et les plats sont conçus à satisfaire les goûts les plus exclusifs.

La Villa est sans doute l’un des restaurants de la zone supérieure qui ne représentent plus seulement nourriture et le cliché « atmosphère jolie », mais pure séduction.  Et la séduction est liée à la créativité et aux détails extrêmement bien conçus. Un bon restaurant est tout simplement celui ou on revient parce qu’on a tout aimé.  

On a tout aimé. Il fallait commencer l’article avec cette phrase car l’expérience Marhba.tn à La Villa  a été une très belle surprise !  La salade aux chevrettes, un pur délice, la symphonie aux fruits de mer…les mots pâlissent devant le gout, le filet  mignon irrésistible et le fondant au chocolat DIVINE !

Comment sommes nous servis à La Villa? 

La réponse la plus juste est : exceptionnellement. Avec l’attention nécessaire, avec professionnalisme, avec des recommandations et un sourire authentique.  

Comment sont les prix à La Villa? 

Oubliez l’étiquette « trop cher » pour le restaurant la Villa comme excuse pour ne pas passer. Les prix ne sont pas plus grands que dans les autres restaurants mais ce qui est sur est le fait que vous n’allez pas avoir une expérience culinaire pareille ailleurs.  Le rapport qualité/prix est très correct et bien étudié.

Quand peut-on passer à la Villa et pour quelle occasion? 

 La Villa ouvre sa porte en bois de palmier le soir à partir de 19h. Il est certainement le bon endroit pour des dîners romantiques mais aussi pour ceux business surtout que l’atmosphère donne de l’énergie positive. Pour des fêtes et des événements spéciaux les menus gourmet vous attendent.  

Si vous voulez vraiment impressionner quelqu'un ou tout simplement prendre un magnifique dîner, passez à La Villa. Vous ne manquerez pas de louanges.