Les meilleurs spots de camping en Tunisie

camping tunisie

Avez-vous déjà fait du camping au bord de la plage, d’un barrage, d’un lac ou à la forêt ?

Nous partageons avec vous plusieurs spots pour votre prochain camping en Tunisie.

Rtiba - Nabeul

Qui dit Rtiba, dit une magnifique forêt et une plage vierge. Rtiba possède aussi un charme et une magie d’exception. Elle est connue pour être un spot de camping.

Ain Kanassira – Nabeul

Située à Korbous à environ 1h30 de la capitale Tunis, Ain Kanassira offre un paysage entre la mer et la montagne. Elle est connue pour sa source d’eau chaude de 44°C et ses vertus thérapeutiques.

Réservez cette expérience en privé : 2 jours à Aïn Kanassira avec les locaux

Crique de Robinson – Nabeul

À seulement 1h30 de la capitale, la crique de Robinson se trouve dans un coin isolé à Korbous, elle est connue pour sa montagne verdoyante et sa plage calme. La crique est accessible à pied à partir de Ain Atrous ou en petite barque.

Cap Serrat – Bizerte

 

Situé dans le Nord-Ouest de la Tunisie, Cap Serrat se trouve entre Sejnane et Tabarka et face de l’archipel de La Galite. C’est l’une des parties les plus appréciées du littoral de Bizerte.

Sidi El Barrak - Béja

Situé au nord-ouest de la Tunisie, le barrage de Sidi El Barrak est très connu par les campeurs. Considéré comme l’un des barrages les plus importants du pays, ce barrage vous offre un cadre magnifique pour un séjour au cœur de la nature.

Beni Mtir - Jendouba

Ce village du nord-ouest de la Tunisie est situé dans la zone montagneuse de Kroumirie à seulement quelques kilomètres de la ville de Aïn Drahem. Beni Mtir vous donne rendez-vous avec un paysage merveilleux sans oublier les magnifiques cascades d’eau qui donnent un charme exceptionnel à ce village.

Ain Soltane - Jendouba

Toujours dans la région de Jendouba, Aïn Soltan compte déjà 2 centres de camping. Éloignez-vous du stress de la ville et campez dans cette magnifique zone.

Bouhertma – Jendouba

Si vous décidez de faire du camping à Bouhertma, vous pouvez vous rendre au centre de camping « Bouhertma Outdoor » ou vous pouvez tout simplement installer vos tentes dans la forêt. Le matin, vous pouvez aussi faire du kayak au barrage de Sidi Bou Hertma

Oued Zen – Ain Drahem

Le parc national de Oued Zen est situé à Aïn Drahem. Il fait partie de la Kroumirie et il s’étend sur une superficie de 6700 hectares. Isolé du bruit et de la pollution de a ville, Oued Zen est un endroit parfait pour camper.

Djbel Zaghouan – Zaghouan

Située au niveau de la partie nord-est, la montagne de Zaghouan dispose de plusieurs plateaux où vous pouvez installer vos tentes et camper en toute sécurité.

Vous connaissez d’autres spots de camping ou vous avez déjà essayé l’une de ces adresses ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire !

Pour participer à des expériences de Tourisme alternatif comme des campings, des randonnées ou des séjours en maisons d'hôtes, rejoignez le groupe Facebook de marhba.tn (inscription soumise à une validation)