Salma Bouzgarrou a poursuivi des études d’anglais à la faculté des lettres et sciences humaines à Sousse. 

Sa maîtrise en poche, elle est partie en France pour poursuivre son master en linguistique anglaise. En 2013, elle s’inscrit en thèse. Un tournant dans sa vie de femme suite à son mariage l’emmène en Australie où elle s’installe en 2014. Puis la naissance de son fils fût une révélation pour elle.

L’idée du projet

En demandant à Salma l’origine de son idée des montres écologiques en bois, elle a répondu « J’ai eu toujours la passion pour les montres et même le design! Et j’ai voulu rajouter un truc exceptionnel qu’on ne trouve pas beaucoup ! Mon inspiration est, mon fils : Je voulais faire quelque chose dont il sera fier !».
D’ailleurs, la signification du nom de la marque « So You » a pour origine la contraction des prénoms : Salma & Youssef.

Le passage de l'idée au projet

- « Est-ce que l’Australie t'a inspiré? 

« L’Australie est MAGNIFIQUE , un autre monde! Les gens sont très très chaleureux , ils aident beaucoup les immigrés. Je n’ai pas trouvé des difficultés à m’intégrer franchement. La nature, les paysages, l’océan. Tu ne sens pas le stress des gens, easy going camping, plage, bbq, surfing c’est leur quotidien»

- Tu as fait une formation ? »

« J’ai suivi une formation en ligne en design».

- Tu as eu des obstacles ?

« En Australie, la législation australienne encourage l’entrepreneuriat. Ils sont toujours à l’écoute. Tous les numéros gratuits et des services gratuits pour te montrer le bon chemin à suivre. Tu peux même commencer par une permission à vendre une seule fois pour voir si ça marche ou pas. Tu ne paies pas les taxes pour des petits Chiffres d’affaires. Comme ça tu ne t’engouffres pas. Il y a un seuil pour payer les impôts».

- Où est-ce que les montres sont commercialisées ? Australie ? Tunisie ? Europe ? Usa? 

 «Oui elles sont commercialisées en Tunisie et en Australie, via internet, mais aussi chez des concept stores en Tunisie (Jolla concept store El kram, Racines concept store jendouba)».

Instagram: soyouwatches

 

N'hésitez pas de découvrir également le projet de Lyna Ben Abdjellil, une jeune Tunisienne qui a lancé sa marque de chocolat "Ablyna"

AJK

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok