Nous avons testé le SUV DS7 Crossback lors d’une exposition au Legends à Sousse.

Ce véhicule a la réputation d’être le symbole du luxe à la française. Allons voir de plus près s’il mérite vraiment l’image de ce SUV Premium qui est venu rivaliser avec les plus grandes marques allemandes.
Après avoir réservé, notre test drive, on a eu le droit à un petit briefing pour apprendre à mieux connaître la version « La Première », une édition limitée qui se distingue par son chic et son exclusivité.

Un caractère à la fois raffiné et musclé et un design charismatique

De L’extérieur, le DS7 Crossback ne passe pas inaperçu, son élégance est remarquable.
La face avant DS WINGS, verticale et statutaire, exprime le charisme de la voiture et lui donne une allure sportive et imposante.
Notre coup de cœur fut pour les feux LED VISION, une signature lumineuse hypnotisante et une superbe cinématique d’éclairage au démarrage du véhicule. Un véritable travail d'orfèvre réalisé sur les phares. Les feux arrière à technologie 3D Full LED se présentent en forme d’écaille avec un motif tridimensionnel.

Nous voilà à bord du DS7 Crossback

L’intérieur est vraiment impressionnant et c’est l’habitacle qui capte toute notre attention. Le mariage entre technologie et artisanat d’excellence est réussi.

Chaque matière et chaque détail atteste de l’inspiration Haute Couture, on remarque d’ailleurs l’utilisation de matériaux de bon goût (chrome et cristaux sur certaines commandes, cuir nappa, aluminium guilloché…). La montre B.R.M se déploie lors de la mise en route du véhicule est bien mise en évidence. L’impression de premium est donc omniprésente !

La voiture est équipée de deux écrans 12’’ ce qui apporte une touche de modernité, l'écran tactile central permet de gérer facilement toutes les fonctions du véhicule.

Le DS7 Crossback est un excellent choix si vous cherchez une voiture spacieuse, notamment pour les passagers à l’arrière du véhicule. En effet, l’absence de tunnel de transmission permet de profiter du confort des sièges. Le coffre de 555L de volume de chargement est également spacieux, idéal pour partir en vacances en famille.

Cerise sur le gâteau, le modèle testé était équipé d'un toit ouvrant panoramique, très agréable pour profiter du beau temps qu’il faisait.

Motorisation et consommation

Les motorisations les plus puissantes de la gamme, sont disponibles sur le DS7 Crossback La Première : BlueHDi 180ch et THP 225 ch, couplées à la boîte de vitesses automatique de nouvelle génération à 8 rapports (EAT8).

Quant à la version commercialisée la plus rependue « PERFORMANCE-LINE » est dotée d’une motorisation efficiente de THP 165 avec un couple de 240 nm 1400 tr/min pour offrir une conduite impressionnante. Ce modèle passe ainsi de 0 à 100km en 8.9s.

Coté consommation, il affiche un bilan assez flatteur : Consommation urbaine 7.8 l/100 km, consommation extra-urbaine 6.6 l/100 km, consommation mixte 7.2 l/100 km.

Une conduite impressionnante

Nos routes sont réputées pour leurs mauvais états et comme par magie lors de notre test drive, les ralentisseurs, les trous et les imperfections étaient quasi-indétectables grâce aux suspensions révolutionnaires "DS Active Suspension" qui sont capables d’adapter les amortisseurs de façon indépendante en détectant les imperfections de la route.

Nous avons aussi remarqué l’insonorisation parfaite pour une conduite encore plus confortable. Le DS7 Crossback est d’ailleurs équipé d’un double filtrage feuilleté des vitrages qui assure une bonne insonorisation.

Ce véhicule offre au conducteur une très bonne visibilité, il est également très pratique à manœuvrer même avec ses 4.57m de longueur. Son rayon de braquage, les assistants d’aides au parking, la caméra de recul et la vision 360 facilitent énormément la conduite.
Le DS7 Crossback est également équipé de la technologie "DS Connected Pilot" pour assister le conducteur tout en lui permettant de reprendre le contrôle de sa voiture. Nous avons d’ailleurs remarqué le pilotage de vitesse et trajectoire pour nous pousser à respecter la distance de sécurité.


La DS7 Crossback se veut comme étant l’alchimie parfaite entre le raffinement et la technologie. Ce SUV premium mérite amplement sa place aux côtés des géants allemands.
Nous n’avons malheureusement pas pu utiliser toutes les fonctionnalités que propose ce véritable joyau. Nous vous invitons donc à découvrir les autres spécificités du véhicule en consultant le site web officiel : https://www.dsautomobiles.tn/voiture/ds-7-crossback/

Prix : À partir de 156 000 dt ttc

Ce que nous avons aimé le plus :
Les suspensions actives et le confort à bord
Le design intérieur et extérieur entre premium et touche de luxe

Ce que nous avons aimé le moins:
Le prix du véhicule de la version La Première (Le prix avoisine les 200 000 dinars)

 
SUCCURSALE Hammam Sousse : Adresse: Route de Tunis n°105 - 4011 Hammam Sousse
Infoline: 73 371 390 | 73 371 392
DS STORE Aures Auto Les berges du Lac: Adresse: Zone nord ouest - 1053 Les berges du Lac
Infoline: 29 077 597

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok