California Gym rappelle les mesures sanitaires à respecter

California Gym covid-19

La pandémie de COVID-19 a modifié notre mode de vie, nous faisons moins d’exercices, nous voyons moins de monde et cette situation se répercute sur notre santé physique et mentale.

Maintenir une activité physique et avoir une alimentation saine participe à notre bien-être.

Afin d’assurer une expérience d’entrainement sereine, California Gym tient à rappeler ses adhérents des mesures de protection à appliquer selon son protocole sanitaire. Et ce, avant, durant et après l’entrainement.

Découvrons ensemble, les mesures prises par la Première chaîne de clubs de fitness en Tunisie avec 9 clubs répartis sur le Grand Tunis et Sousse.

Comment se préparer pour sa séance de sport ? 

Les cours collectifs se font uniquement sur réservation :

La réservation de tous les cours collectifs, des activités de cardio/musculation sont obligatoires du lundi au vendredi à partir de 17h30. Vous pouvez réserver votre cours et votre activité cardio/muscu via l’application sur Android et iOS, sur le site web ou par téléphone en appelant votre club.

Masques et serviettes obligatoires :

Les masques sont obligatoires dans les zones de circulation (couloirs, accueil, etc.), toutefois, ils restent recommandés pendant l’exercice. Et ce conformément au décret de loi daté au 21/08/2020 publié au JORT n°84 à la date du 24/08/2020. Le port de la serviette est obligatoire, ne l’oubliez pas !
Le port des gants de sport sur le plateau Musculation est recommandé.

À l’accueil du club

Une prise de mesure de votre température sera automatiquement effectuée à l’entrée du club. La désinfection des chaussures dans le bac de désinfection prévu dans chaque club.

Les mesures à prendre durant la séance

  • Inciter au respect de la distanciation sociale
  • Inciter à la désinfection des machines avant et après chaque utilisation en utilisant les produits mis à disposition. Par ailleurs, nous nous engageons à désinfecter les salles de cours et le matériel utilisé.
  • Veiller au respect de la capacité des salles des cours.
  • Veiller au respect des consignes de sécurité et d’hygiènes recommandées par le staff de votre club et les règles d’utilisation des machines.
  • Inciter à la désinfection des mains avec les produits mis en libre-service ou à les laver aussi souvent que vous le pouvez.

La piscine est déconseillée aux :

  • Personnes âgées de 70 ans et plus
  • Personnes présentant une obésité morbide
  • Femmes enceintes à partir du troisième trimestre de grossesse
  • Personnes aux antécédents cardiovasculaires graves, les diabétiques insulinodépendants ou présentant des complications
  • Personnes ayant une maladie respiratoire chronique, une insuffisance rénale chronique dialysée, un cancer sous traitement, une maladie grâce du foie ou immunodéprimées

Vous pouvez maintenant rejoindre votre séance en toute sécurité !

Lire aussi : California Gym vous facilite la vie avec le prélèvement bancaire automatique