Appart un cadre naturel exceptionnel couronné d’un historique pas moins valeureux avec plus de 30.000 sites archéologiques, la Tunisie détient aussi un patrimoine culturel incommensurable.
Les festivals tunisiens, promoteurs de traditions et de l’authenticité, sont connus au monde entier. Leur diversité et pluralité montrent le visage polyvalent de la Tunisie. L’art tunisien dans toutes ses formes est célébré à l’occasion de toutes ces manifestations culturelles durant toute l’année.
Découvrez par la suite quels sont les meilleurs festivals à atteindre en Tunisie
 
1. La Foire internationale de Nabeul(Avril)
Chaque année plus de 300.000 visiteurs se rendent à Nabeul le mois d’avril pour l’événement incontournable de la ville de la céramique par excellence. Des spectacles, des stands de poterie, d’artisanat tunisien...un monde plein de couleurs et d’odeur de fleur d’oranger.
 
 2. La Fête du Printemps d’Hammamet(Avril)
 
Hammamet vit au rythme de la Fête du Printemps chaque année le dernier week-end du mois d’avril. Les artisans et un programme riche d’animation et activités ludiques et festives animent la ville du jasmin. 
 
3. Le Festival du tapis de Kairouan(Mars)
Les tapis de Kairouan sont déjà réputes au monde entier. La Tunisie a su préserver de génération en génération le savoir faire de l’art du tissage développé au milieu du 
 
 4. Le Festival des poulpes de Kerkennah(Mars)
Le mois de décembre, la période faste pour célébrer la fête des poulpes, l’ile de Kerkennah connait une effervescence festive avec un programme riche duquel ne manquent pas les défilés de troupes folkloriques, des compétitions entre les habitants pour élaborer le meilleur repas à base de poulpe et d’autres manifestations culturelles.
 
5. Festival des Ksour de Tataouine(Mars)
  
Les Ksours de la région de Tataouine sont à l’honneur chaque année le mois de mars durant le Festival International des Ksour. Vous avez l’occasion de voir la vie berbère chez elle autour des défilés traditionnels, des courses de dromadaires, des spectacles folkloriques et gastronomiques. Des concours de chevaux pur sang arabes y se déroulent également.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok