Ain Kanassira : Un camping entre mer et montagne avec Nejah Jlassi

Située dans la région du cap Bon, Ain Kanassira se trouve à environ 1h30 de la capitale et à 30 minutes de marche à partir d’Ain El Atrous à Korbous. 
C'est l'endroit idéal pour un camping entre mer et montagne.

Informations pratiques :

  • Durée du trajet : 1h30min à partir de Tunis pour arriver à la ville de Korbous.
  • Comment s’y rendre : Il faut soit parcourir un chemin côtier à partir de Ain El-Atrous (environ 30min), soit emprunter un bateau est faire une traversée rapide (5-10min) à partir de Ain El Atrous.
  • Quand partir : Entre mai et octobre.
  • Où loger : Camping.

Ain Kanassira

  • Une source d’eau chaude de 44°C enfouie derrière des palmiers et encore méconnue du grand public.
  • Ses vertus thérapeutiques sont multiples, son eau est d’ailleurs riche en fluor sulfurée, en sels minéraux et en bicarbonates de sodium. Elle est recommandée pour soigner les troubles infectieux et les pathologies rhumatologiques.
  • Une source prisée pour ses soins de boue. On y trouve l’argile noire qui soigne les rhumatismes et l’argile blanche qui traite les acnés et l’argile jaune qui apporte douceur à la peau.

Nos impressions 

Cette adresse assez isolée est idéale pour ceux qui sont en quête de dépaysement et de déconnexion. Les randonneurs, les campeurs, les pêcheurs et les amateurs de nature y trouveront leur bonheur ! 

Cependant, nous vous conseillons d'éviter les weekends, de trouver une place de parking sécurisée et d'être accompagner par un local.

Nous vous recommandons "Nejah Jlassi" qui nous a assisté pour la location du bateau, pour la préparation des repas ainsi que pour la baignade nocturne à Ain Kanassira.

Notre expérience en vidéo

Pour découvrir nos prochaines expériences, consultez la page suivante :
Nos prochaines expériences

 

Lire aussi : Camping & Yoga à au bord de la plage de Cap Serrat

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.