Toutes les écoles de commerce promettent un enseignement de qualité et une facilité d’embauche pour ses étudiants, mais certaines se distinguent fortement des autres soit à travers les spécialités qu’elles proposent ou par leurs accréditations, ce qui représente un gage réel pour une formation de qualité.

MSB (Mediterranean School of Business)

Fondée en 2002, MSB est la première institution d’enseignement supérieur anglophone en Tunisie.

Ses formations sont spécialement élaborées pour des futurs entrepreneurs qui souhaitent réussir dans un monde économique mondialisé. Ses enseignants sont d’ailleurs  diplômés des écoles les plus prestigieuses comme Harvard, MIT ou encore London Business School.

L’école facilite à ses étudiants un parcours international pour terminer leurs études auprès des écoles partenaires comme l’IHEC Montréal, The University of Massachusetts, The University of Maryland, Catolica Lisbon,…

Site Web : MSB
Facebook : MSB

Esprit (Esprit School of Business)

Ouverte depuis 2016, cette école a misé sur le digital. Elle offre des formations universitaires (Licences et Masters), au croisement du management et du numérique.

Les formations offertes par Esprit School of Business s’inscrivent dans cette transformation de la fonction managériale. Elles se situent d’emblée dans le croisement des compétences managériales et numériques, permettant ainsi à ceux qui les suivent d’être les acteurs de la transition digitale qui s’opère sous nos yeux, et en dehors de laquelle les entreprises ne peuvent trouver leur place dans le nouvel ordre économique.

Site Web : Esprit School of Business
Facebook : Esprit School of Business

Université Paris-Dauphine – Tunis

Université Paris-Dauphine|Tunis est le premier campus international de l'Université Paris Dauphine. C’est en effet une école de commerce, apportant son savoir-faire dans les champs disciplinaires : Gestion, Sciences économiques, Mathématiques et Informatique appliquée et plus généralement dans les sciences de la décision et des organisations publiques et privées.

Site Web : Université Paris-Dauphine|Tunis
Facebook : Université Paris-Dauphine|Tunis

Groupe Université Européenne de Tunis

Regroupant des écoles comme l’Institut d’Etudes Politiques/Sciences Po Tunis, VATEL Tunis Hotel & Tourism Business Shcool et l’Europe de com School of Business, l’Université Européenne de Tunis propose à ses étudiants des programmes à l’échelle internationale et  nationale. 

Les écoles et les programmes sont reconnus surtout par la profession grâce à une coopération solide offrant tous les outils nécessaires permettant à l’étudiant un positionnement concurrentiel sur le marché du travail.

Site Web : Université Européenne de Tunis
Facebook : Université Européenne de Tunis

UTC (Université Privée Tunis Carthage)

L’université Privée Tunis Carthage ou encore UTC regroupe deux écoles supérieures :

  • Carthage School of Science and Engineering
  • Carthage Business School.

L’Université Tunis Carthage est sans conteste l'une des universités les plus renommées en Tunisie dans les domaines de la gestion, de l'architecture et du design.

Site Web : UTC
Facebook : UTC

Nous espérons que cet article vous a donné une idée sur les meilleures écoles de commerce à Tunis. N’hésitez pas à laisser votre avis ou vos suggestions pour d’autres écoles bien réputées à Tunis. 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok