Avez-vous l’habitude d’opter pour un restaurant tunisien en sortant dîner ?

Personnellement, j’ai voulu tenté l’expérience avec mon mari, et on m’a recommandé le restaurant tunisien El Dar de l’hôtel The Residence Tunis.

Je vous laisse découvrir mon expérience gastronomique à travers cet article.

Une ambiance raffinée et chaleureuse dans un cadre inspiré de la Tunisie d’antan …

Nous sommes entrés par la réception de l’hôtel The Residence Tunis et nous avons emprunté un petit couloir pour accéder au restaurant. On s'est arrêté pour admirer les toiles accrochées aux murs et les énormes couscoussiers placés dans l’entrée.

Dès notre arrivée, nous avons été accueillis avec un grand sourire.

On a pris notre temps pour contempler la beauté de cet endroit : des piliers et un plafond peints en vert et rouge donnant à la salle un aspect chaleureux et intime.
D’ailleurs, toute la décoration vous rappellera les anciennes maisons tunisiennes de la médina.

Les plats : un régal pour les papilles et les pupilles !

Chaque mercredi, un menu avec les « Suggestions du Chef » vous sera proposé à 80dt par personne. Et nous avons eu droit à un menu plus que généreux composé de 2 entrées, de 4 plats de résistance et de 2 desserts. Une assiette composée d’une délicieuse harissa, des olives et de l’huile d’olive extra-vierge nous a été servie.  Nous avons par la suite entamé la mezza et le dchich aux poulpes. La soupe était un vrai délice, légèrement piquante avec des morceaux de poulpe qui fondaient dans la bouche.

Passons aux plats de résistance composés de :

- Couscous au poisson
- Kafteji aux boulettes de viande
- Artichauts farcis à la ricotta
- Klaya à l’agneau

Que dire de ces 4 plats ? J’étais très agréablement surprise, tous les mets étaient très délicieux et d’une excellente qualité. Un vrai régal. Le dessert était composé de 3 verrines d’Assida, d’un verre de thé et d’une petite assiette de Makroudh.

Nous avons adoré …

Nous accordons une mention spéciale au personnel qui était professionnel, très attentionné et bien veillant. Nous remercions d’ailleurs Makram et Néji qui étaient toujours aux petits soins de tous les clients du restaurant El Dar.

Nous avons également été enchantés par le musicien qui jouait du Quanun en Live durant toute la soirée.

Il est vrai que le dîner était excellent, mais nous avons quand même une critique à faire concernant la quantité des plats qui était très importante. D’ailleurs, nous n’avons pas pu terminer toutes nos assiettes bien que nous sommes très gourmands. 

Pour conclure, nous vous avouons qu’on a adoré cette excellente découverte à El Dar. Une adresse qu’on vous recommande vivement. Avec certitude, nous y retournons sous peu !

Si vous voulez vous aussi vivre une expérience similaire, n’hésitez pas à contacter l’hôtel The Residence Tunis sur le 71 910 101.

-Ladjimi.M-

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok