Bali Vs Thaïlande | Quelle destination pour votre voyage de noces ?

Vous rêvez d’une destination paradisiaque pour votre voyage de noces et d’un dépaysement total ?

En faisant des recherches sur le net, vous tomberez surement  sur « Bali » et la « Thaïlande » mais il vous sera difficile à trancher.  Cet article sélectionne pour vous les endroits incontournables à visiter ainsi que les activités à faire dans chaque pays.  Ce qui vous rendra les idées beaucoup plus claires.

A. THAÏLANDE 

Culture ancienne aux multiples facettes, îles exotiques, un peuple chaleureux, des infrastructures développées et cuisine succulente... Ce pays a tout pour enchanter le voyageur avide de curiosité.

1. BANGKOK

Bangkok est la capitale de la Thaïlande. C'est à la fois une ville et une province. Temples insolites, palais dorés, marchés flottants… c’est là que vous devriez vous rendre pour gouter aux saveurs du pays et c’est là aussi que se trouve les temples bouddhistes les plus insolites. Parmi les meilleurs temples on peut citer :

-« Wat Trimitr » avec son précieux Bouddha de plus de 5 tonnes d’or massif,
-« Wat Po » l’un des plus grands temples de la ville avec son buddha couché et les chedis des rois.

La visite du « Grand palais » est aussi un incontournable, c’est là que résidaient les rois de la Thaïlande. Un magnifique spectacle vous attend (palais de la réception, salle du trône, salle du couronnement, la maison royale des hôtes et l’incroyable Bouddha d’émeraude.)

2. PHUKET

Phuket est une ville du sud de la Thaïlande. Entre mers et montages, elle a un charme unique. Un endroit de rêves et des vues à couper le souffle. Les amoureux de la plage y trouveront leur compte.

A Phuket ne rater pas la visite de Phi Phi Island et de Maya Bay.

Phi Phi Island est renommée pour la beauté des paysages et des plages. C’est un vrai paradis tropical où vous pouvez vous détendre, faire de la plongée ou du snorkeling. 

Maya Bay est la plage où a été tourné le film « The beach », la plage idéale pour faire de la plongée sous-marine et nager dans une eau cristalline.  

Si vous êtes quelqu’un d’aventureux, vous aurez l’occasion de faire du rafting dans l’un des meilleurs circuits au monde.

3. KOH SAMUI

Koh Samui est une ile fantastique qui se trouve dans la partie inférieure du golfe de Thaïlande, c’est sans aucun doute l’une des meilleures stations balnéaires du pays.

« Le temple du Grand Bouddha » est le plus célèbre de Samui, « le temple Kunaram » est aussi connu pour le moine momifié qu’il abrite.

Ne rater pas : la grande cascade de « Namuang ».

4. CHIANG MAI

Chiang Mai « rose du Nord » est la sixième plus grande ville de Thaïlande.

Visitez le « Temple Wat Doi Suthep », perché à presque 1000mètres sur une montagne boisée. Ce temple est le plus sacré de Chiang Mai. Si vous êtes passionné par la visite des temples celui de « Wat Chedi Luang » et de « Wat Phra Sing » vont certainement vous plaire.

Ne rater aussi : le plus grand marché de la ville « Talat Warorod », une balade à vélo dans la partie sud de Chiang Mai à vélo.

5. MAE HONG SON

Située dans le nord du pays, elle est frontalière de la Birmanie de la province de Chiang Mai et, tout au sud, de la province de Tak.

Mae Hong Son est réputée pour son calme, elle très peu touristique car il faut beaucoup de temps pour s’y rendre. Des très nombreux villages ethniques (Karen, Padong, Humong, Shan, Lahu…) se trouvent aux alentours de Mae Hong Son et sur la route qui part vers l’Est et rejoint le village de Soppong.

Ne rater pas aussi : Les temples « Wat Jong Kham » et « Wat Jong Klang » qui datent depuis plus de deux siècles et le temple « Wat Phra That Doi Kong Mu » qui fut bâti par les Shan entre 1860 et 1874, ses chedi contiennent les cendres de nombreux moines Shan de Birmanie.

B. BALI

Bali l’ile indonésienne idéale pour les amoureux et les voyageurs en quête d’aventure. Des kilomètres de sable blanc, une eau cristalline, des temples au fin fond de la jungle mérites l’exploration.   

1. UBUD

Ubud est le cœur artistique de Bali avec ses galeries d’art, le musée d’art Agung Rai et le palais de Puri Saren Agung.

On ne peut pas visiter Bali sans voir l’îlot « Tanah Lot » sur lequel est construit le temple hindou « Pura Tanah Lot » un endroit prisé des touristes et des photographes.

Ne rater aussi : le temple « Pura Taman Ayun ».

2. La partie Nord de Bali

Visitez « le temple d’Ulun Danu » l’un des temples les plus pittoresques de Bali, qui semble flotter sur l’eau et baignez-vous dans les sources chaudes de « Lovina ».

3. La partie Sud de Bali (Nusa Lembongan et Uluwatu) 

Via une petite croisière en catamaran vous pourrez vous rendre à Nusa Lembongan à travers le détroit de Badung.

Activités à ne pas rater : snorkeling

Visitez aussi Uluwatu afin de découvrir un temple majestueux perché au sommet d’une roche à plus de 70 mètres au-dessus de la mer et admirez le coucher du soleil sur l’océan indien.

4. SEMINYAK

Située au sud, Sminyak est connu pour ces belles plages paradisiaques, ses Beach-clubs, ses bars roof-top exceptionnels et ses nombreux restaurants pour gouter aux saveurs locales. Un réel centre de divertissement. 

5. GILI ISLAND

Il faut prendre un bateau pour se rendre sur cette ile plutôt calme et paradisiaque, idéale pour la détente et les activités de plongée. Sur place on y trouve beaucoup de petits restaurants, des cafés sympathiques et quelques boutiques.

 Comme vous l’avez constaté, tranché entre les deux peut s’avérer un choix très difficile. Cependant, la Thaïlande est la destination qui combine l’aventure et le romantisme quant à Bali est très recommandé pour les voyages de noces pour les couples qui veulent profiter d’un séjour de rêve au cœur d’une nature fascinante et des plages de sable fin incroyables.

Si vous souhaitez visiter l’une de ces deux destinations, n’hésitez pas à demander conseil à l’agence Rouka Travel, le spécialiste des voyages exotiques en Tunisie.