Covid-19 - Dans quels pays peut-on partir en voyage ?

En raison de l'épidémie de Covid-19, les voyages de loisirs n'étaient plus autorisés. La majorité des pays ont dû fermer leurs frontières.

Ne pouvant plus voyager sauf pour des raisons exceptionnelles, les tunisiens étaient dans l’obligation de ne pas quitter le pays.

Heureusement, désormais il est possible de partir en voyage vers plusieurs destinations en respectant les protocoles sanitaires imposés par les organismes nationaux et internationaux de la santé.

Ci-dessous une liste non exhaustive de pays ouverts au tourisme pour les tunisiens.

Zanzibar

Zanzibar en Tanzanie est ouverte aux touristes à partir du mois d'août 2020 sans restrictions d'entrée.

Envie de voyage à Zanzibar ? En savoir plus : https://bit.ly/3ryFtTS

Les Maldives

Les Maldives sont ouvertes aux voyages depuis l'été 2020. Les voyageurs devront présenter une preuve d'un test COVID-19 PCR négatif
Plus d'informations consultez le site du ministère du tourisme des Maldives ou le site officiel pour visiter les Maldives

Envie de voyage aux Maldives ? En savoir plus : https://bit.ly/2O1ARrJ

La République Dominicaine

Pour plus d'informations sur l'ouverture de la république dominicaine, consultez le site officiel du ministère du tourisme en république dominicaine 

Envie d'un séjour en République Dominicaine ? En savoir plus : https://bit.ly/3fkOopL

Les Seychelles

Les Seychelles a annoncé qu’environ 70% de la population locale a été vaccinée. Le pays est donc ouvert aux touristes qui peuvent entrer sans effectuer de quarantaine.

Envie d'un séjour aux Seychelles ? En savoir plus : https://bit.ly/2PC0PTl

Mexique

Les frontières mexicaines sont ouvertes aux touristes. Pour entrer au Mexique vous n’avez pas besoin d’effectuer une quarantaine ou de présenter un test PCR négatif.

Envie d'un séjour au Mexique ? En savoir plus : https://bit.ly/3dgxUw7

Kenya

Si vous souhaitez partir à la découverte du Kenya, vous devez vous munir d’un test PCR négatif de moins de 96 heures avant votre embarquement.
Kenya est une excellente destination pour ceux qui veulent découvrir l’Afrique et les safaris.

Envie d'un séjour au Kenya ? En savoir plus : https://bit.ly/3cxZbew

Costa Rica

Si vous choisissez de partir à Costa Rica, sachez que le gouvernement costaricien n’exige ni la présentation d’un test PCR négatif à l’arrivée ni une quarantaine. Par contre, si vous présentez des symptômes, vous ne pourrez pas embarquer.

Envie d’un séjour à Costa Rica ? En savoir plus : https://bit.ly/3w6wa13

Turquie

La Turquie est ouverte aux voyageurs. Néanmoins, le gouvernement exige un test PCR négatif effectué au plus tard 72h avant l’embarquement.
Sachez que le couvre-feu ne s’applique pas aux touristes.

Envie d’un séjour en Turquie ? En savoir plus : https://bit.ly/3sCSE7K

Vous voulez voyager en Asie de Sud Est ?
Les voyages en Asie de Sud Est comme Bali seront accessibles selon des sources non officielles à partir de la 2ème moitié de l’année 2021.

Note de l’agence de voyages Rouka Travel : Rouka Travel recommande à tous ses voyageurs de se tenir informer par leurs propres soins des mesures sanitaires et des conditions d’entrée et de séjour qui pourraient être prises par les autorités du pays de destination et de la Tunisie après le retour des voyageurs.
L’agence ne sera ainsi pas responsable des imprévus et des cas de force majeure avant ou durant le voyage.

Vous rêvez de visiter l’une de ces destinations ? N’hésitez pas à contacter Rouka Travel, le spécialiste des voyages exotiques.