Emirates - Innovation : Un parcours sans contact à l'aéroport de Dubai

dubai-innovation-covid

Si vous voyagez à Dubaï ou si vous passez par l’aéroport de Dubaï, vous aurez la chance de vivre une nouvelle expérience de voyage sans contact.

Emirates implémente un parcours biométrique à l’aéroport de Dubaï, une expérience « sans contact » qui permettra de réduire les interactions humaines pour préserver la santé et la sécurité de tous.

Voyagez en toute fluidité

Le parcours biométrique intégré permettra aux passagers de voyager en toute fluidité, depuis l’enregistrement jusqu’au aux portes d’embarquement, ce qui optimisera les flux dans l’aéroport en réduisant les contrôles de documents et les files d’attente.

Grâce à une technologie biométrique combinant celle de la reconnaissance faciale et de l’iris, les passagers d’Emirates peuvent désormais :

  • S’enregistrer pour leur vol
  • Remplir les documents d’immigration
  • Entrer dans le lounge Emirates
  • Et embarquer en grande simplicité.

Les points de contact biométriques sont actuellement installés à certains comptoirs d’enregistrement des classes Economique, Affaires et Première, au terminal 3 de l’aéroport international de Dubaï; aux portes d’immigration, y compris à l’entrée d’un « tunnel intelligent » ; à l’entrée premium du lounge d’Emirates au hall B ainsi qu’à certaines portes d’embarquement.

Les zones où des équipements biométriques sont installés sont clairement signalées et des unités supplémentaires seront installées à chaque point de contact à l’avenir.

Une première mondiale en matière de contrôle des passeports

Ce « tunnel intelligent » est une première mondiale en matière de contrôle des passeports.

Aucune intervention des autorités d’immigration ou un tampon sur le passeport n’est nécessaire pour les voyageurs qui empruntent ce tunnel.

Emirates est également la première compagnie aérienne hors des frontières américaines à recevoir l’approbation de l’embarquement par voie biométrique de la part du service américain des douanes et de la protection des frontières (CBP).

Les clients voyageant de Dubaï vers les États-Unis pourront choisir la technologie de reconnaissance faciale aux portes d’embarquement.

Emirates, une compagnie aérienne qui ne cesse d'innover

Le parcours biométrique est la dernière innovation en date d’Emirates pour simplifier l’expérience de voyage et renforcer les mesures sanitaires à l’heure de la pandémie du coronavirus.
Nous rappelons qu’au cours du mois dernier, la compagnie aérienne a introduit d’autres services, notamment des bornes d’enregistrement automatique et de dépose bagages à Dubaï.

Pour plus d'informations sur les conditions d'entrée :
Pour les touristes : www.emirates.com/flytoDubai
Pour les résidents de Dubaï : www.emirates.com/returntoDubai

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.