Randonnée entre la France et la Suisse : Nos recommandations pour un séjour réussi

Escapade entre la France et la Suisse

Au niveau des frontières franco-suisses existe un coin de paradis où vous pouvez effectuer une escapade pour admirer la nature et pour sortir des sentiers battus.

Cette escapade s’effectue en une journée où votre avion atterrit à Lyon ou à Genève en fonction de votre compagnie aérienne (Tunisair ou Nouvelair)

Informations pratiques :

  • Visa : Schengen
  • Durée du vol : 1h55 de Tunis à Lyon ou à Genève
  • Trajet en voiture : environ 4h de Lyon ou de Genève à Jura
  • Compagnies aériennes : Tunisair ou Nouvelair
  • Budget moyen : 300 euros pour un groupe de 10 personnes
  • Meilleure période : fin décembre début mars
  • Durée : une journée

Nous avons visité le village français Les Rousses (les montagnes Jura), les Balcons du Lac Leman et Genève et nous partageons avec vous notre expérience.

Notre expérience

Une randonnée en raquettes dans le Jura

Les montagnes de Jura sont l’endroit parfait pour faire une randonnée en raquettes dans la neige. Le principe est très simple, vous enfilez une paire de raquettes sur vos chaussures, ce qui va vous permettre de vous déplacer facilement et de ne pas vous enfoncer dans la neige. L’expérience est très amusante !

Les montagnes de Jura sont connues pour leur paysage à couper le souffle. Que vous y allez en hiver ou en été, vous allez surement être éblouis par la beauté de la nature.

La découverte des Balcons du Lac Leman (Frontière franco-Suisse)

Nous sommes partis hors des sentiers battus pour atteindre un promontoire offrant un panorama sur la chaîne des Alpes ! Nous avons cheminé dans une forêt préservée où nous avons avancé sur un chemin rocheux pour vous arriver à l’entrée de la grotte d’Orjobet. Nous avons pris la passerelle et avons continué notre montée pour atteindre le Trou de la Tine.

Après une centaine de mètres nous arrivons à la vallée genevoise où nous avons pu observer le célèbre Lac Léman et son magnifique paysage.
Nous avons continué notre avancée pour atteindre le plateau près du col de Grande Gorge à 1283m pour enfin entamer la descente pour retourner au point de départ.

Un déjeuner dans un chalet et un café à Genève

Une fois la randonnée terminée, nous avons opté pour un  pour déjeuner suivi d’un délicieux café dans un coffee shop de Genève.

Découvrez toutes les destinations proposées par Rouka Travel