Le Sri Lanka est le pays de l'authenticité . Il est aussi surnommé “Perle de l’océan indien”.

En effet, ce pays possède plusieurs points communs avec le nôtre, de la cuisine épicée, à l’atmosphère détendue et la douceur de vivre, le Sri lanka attire chaque année de nombreux Tunisiens qui viennent découvrir ses merveilles.

Informations pratiques :

-Visa : à l’arrivée 45 USD
-Vaccination : Pas de vaccins obligatoires
-Durée de vol depuis Tunis : Environ 9 heures avec une escale à Dubai ou bien à Doha
-Compagnies aériennes : Emirates ou Qatar Airways
-Le prix moyen des billets d'avion: 2200 DT
-Budget moyen pour se déplacer: 60 USD / voiture & chauffeur / jour
-Prix moyen d’une nuit dans un hôtel 3 étoiles : 40 USD / chambre / nuit
-Budget moyen pour les repas: 5 USD / repas / jour
-Durée recommandée de séjour : 7 jours au minimum
-Meilleure période : de Novembre à Mai

J’ai visité pour vous le Sri Lanka et c’est avec un immense plaisir que je partage avec vous mes impressions, mon expérience ainsi que mes découvertes préférées.

Mes impressions

Après avoir levé le voile sur différents endroits et vécu de multiples expériences, voici mes impressions et avis généraux sur le Sri Lanka :
Ce pays à mon avis représente l’une des meilleures destinations authentiques dans le monde
Sri Lanka n’est pas tout à fait entraîné dans les grands courants de la mondialisation, car pour eux, c’est un phénomène qui apparaît comme une condamnation de leurs spécificités locales
La Ville de Colombo ne reflète pas la beauté et la culture du pays et c’est pour cette raison qu’il ne faut pas se contenter de visiter les grandes villes seulement.

Mon expérience

Negombo

Negombo est une petite ville de pêcheurs qui se situe sur la côte ouest du Sri Lanka, elle n’est pas loin de l’aéroport international Bandaranaike. À mon arrivée au Negombo, j’ai préféré découvrir Negombo avec ses petits canaux, ses églises, sa plage, et surtout le marché aux poissons dans lequel j’ai assisté à un spectacle particulier de vente à la criée et d’une variété impressionnante de poissons frais de toutes les tailles et couleurs.

Sigiriya

Après avoir visiter la ville de Negombo, je continue mon périple en Sigiriya et plus précisément au rocher du lion qui est un énorme monolithe de 370 mètres de haut et qui d'un point de vue historique serait la demeure d'un ancien roi. L’ascension du rocher et l'arrivée au sommet est une véritable délivrance et une invitation à la rêverie grâce à une vue époustouflante.

L'expérience de mon Safari à Minneriya

Je voulais goûter à l'expérience Safari au Sri Lanka et j’ai décidé de me rendre au parc de Minneriya. Ce parc de 89 km2 contient un réservoir d’eau qui attire un grand nombre d'éléphants qui viennent dans le but de se nourrir et de se baigner.
Les lieux sont paisibles et l’aventure est à tenter.

Un peuple particulièrement chaleureux

Lors de ce voyage à Sri Lanka, je me suis retrouvé face à une population locale extrêmement généreuse et bienveillante. Leurs comportements peut parfois s'avérer difficile à saisir cependant, il faut toujours se montrer courtois et faire bonne impression
j’ai eu la chance d’assister à des cérémonies à Matale, une ville située au centre de Sri Lanka et l’ambiance était au rendez-vous.

Kandy

Kandy est également une autre ville incontournable de Sri Lanka, lors de ma visite à cette ville, deux choses m’ont instantanément attiré : l’énorme concentration de temples et de sanctuaires ainsi que le lac artificiel qui a été créé sur d’anciennes rizières en 1807 par le dernier roi de Kandy.
Diverses alternatives d'hébergement m’ont été offertes, de l’hôtel le plus luxueux jusqu’aux "guesthouses" les plus conviviales.

Une petite visite des plantations de thé

Le Sri Lanka est connu pour être une des capitales mondiales du thé, il serait donc absurde de se rendre à cette destination sans visiter les plantations de thé en terrasse de la région montagneuse du pays. Pendant cette visite, un paysage verdoyant magnifique s’est offert à moi, de plus, j’ai pu observer des femmes effectuer un travail de fourmi en ramassant les feuilles de thé.

 

Farouk OUESLATI

Instagram : IamFaroukOueslati

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok