Accompagné de ma femme, nous avons visité trois villes en une semaine "Paris, Bruxelles et Barcelone". Nous avons donc opté pour la découverte des lieux incontournables de chaque ville visitée en voyageant léger avec un bagage en cabine et un petit sac à dos.

L’aventure commence en empruntant un vol avec la compagnie aérienne Nouvelair. Un vol que nous avons réservé un mois à l’avance sur le site pour un départ de Tunis vers l'aéroport de Charles de Gaulle.

Notre expérience à bord

C’est au bord d’un Airbus A320 que nous avons embarqué, un appareil ordinaire avec un espace correct pour les passagers. Par contre si vous souhaitez vivre une expérience encore plus confortable, la compagnie met à disposition de ses passagers des services complémentaires appelés Services+.

On peut par exemple réserver son siège ou encore un siège+ pour plus de confort, effectuer un enregistrement et un embarquement prioritaire, profiter des salons vip dans les aéroports, réserver votre repas à bord… et tout cela, en réservant depuis le site web de Nouvelair.

Pour notre vol, on a choisi de tester un des menus proposés sur le site et nous avons opté pour le Menu Premium Gourmand.

Le plat principal est composé d’une sauce champignon, pommes sautées, filet de bœuf, carottes et poivron. Dans le plateau on trouve aussi une petite bouteille d’eau, un paquet de tuc, une petite bouteille d’huile d’olive extra vierge et un petit pain.
Et en guise de dessert : Une tranche généreuse de saumon fumé, une fine tranche de fromage cheddar et une autre d’Edam, une portion de kiwi, un segment d’orange et une tarte aux dattes.

Il est à noter qu’il y’avait plusieurs menus spéciaux (repas sans gluten, menu végétarien, repas Low lactose et menu pour enfants).

Durant notre vol, le Personnel navigant était composé uniquement de jeunes et ils étaient vraiment accueillants et très souriants.

Paris en 2 jours

Que voir et que visiter :

Place du Trocadéro - Credit Photo : Mehdi Attia

Paris est connue comme étant l'une des plus belles villes au monde, elle ne cessera jamais de nous séduire !
Les must to see sont un peu connus de tous, mais si vous y allez pour la première fois, voici la liste des choses à visiter :

  • Les Champs Élysées connue comme étant l’une des plus belles avenues au monde.
  • La tour Eiffel et la place Trocadéro qui offre l'un des plus beaux panoramas de Paris.
  • Le quartier de Montmartre et Basilique du Sacré-Cœur : l’un des endroits les plus romantiques de la ville.
  • La cathédrale Notre-Dame de Paris, l'un des monuments les plus emblématiques de Paris.
  • Le Musée du Louvre : le plus grand musée d'art et d'antiquités au monde et le Château de Versailles, un palais autrefois habité par les souverains, un vrai musée dédié à toutes les gloires de la France.

Ou sortir :

La Bastille

Paris, ville lumière regorge de bons plans pour faire la fête, je vous conseille d’aller aux quartiers suivants :

La rue Mouffetard qui est extrêmement animée, c’est également l’une des plus anciennes de Paris.
Vous trouverez plein de restaurants et pubs qui se trouvent sur la route du Marais jusqu’au Canal Saint Martin.
Vous vous pouvez également faire la fête au quartier de la Bastille ou encore à Bercy Village.

Après la visite de Paris, nous avons emprunté le Bus qu'on a réservé sur https://fr.ouibus.com/. Le billet coûte 15€ par personne. Il faut compter en moyenne 4h de trajet.

Bruxelles en 2 jours

Que voir et que visiter :

Pour deux jours de visites, nous n’avons pas eu le temps de voir ce qui se trouve aux alentours de la ville, nous avons axé notre visite au cœur de la ville.

Grand-Place : c’est la place centrale de la ville belge, bordée par les maisons des corporations, l'hôtel de ville et la Maison du Roi, cette place est impressionnante, d’ailleurs elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. On y trouve des commerces, des restaurants et des pubs dans chaque coin de rue.

Si vous souhaitez voir des trucs insolites, je vous conseille de prendre en photo les petites statuettes: Zinneke-Pis, Jeanneke-Pis et Manneken Pis. Ce dernier fait 55cm de hauteur, c’est le symbole le plus connu des Bruxellois, il personnifie aussi leur sens de l'humour et leur ouverture d'esprit.

Zinneke-Pis - Jeanneke Pis - Manneken Pis

J’ai adoré la place Mont des Arts et encore plus la Galerie Royales Saint-Hubert avec ses vitrines de chocolat et des figurines de bandes dessinées.

Mont des Arts
Galeries Royales Saint Hubert

Il y’a tellement de choses à voir, si vous avez assez de temps, je vous conseille de visiter également : la Cathédrale des Sts Michel et Gudule, le Palais de Bruxelles, la Basilique nationale du Sacré-Cœur à Koekelberg et l’Atomium et pour finir Le Musée belge de la Bande dessinée de Bruxelles ainsi que le musée choco story. Pour moi ce sont les incontournables !

Que manger :

La Belgique est connue pour ses moules frites, son chocolat et ses waffles.

J’ai pu tester Los Churros & Waffle qui se trouve sur la Grand-Place, on peut personnaliser sa gaufre comme on le souhaite en choisissant parmi 3 formes, il y’a aussi un énorme choix pour la garnir.

Pour les frites : je recommande la Friterie Tabora qui se trouve au cœur de la ville.

Et pour un bon déjeuner/diner, je vous conseille d’aller au restaurant « chez Leon » .
C’est le restaurant moules et frites de Bruxelles, gardien de la bonne cuisine belge, qu'on trouve près de la Grand-Place. Savourez une bonne casserole de moule accompagné de frites à volonté.

Chez Léon - Rue des Bouchers 18, Bruxelles

Si vous souhaitez faire la fête « Delirium Village » est l’adresse incontournable de la ville ! Nichée dans une impasse à deux pas de la Grand-Place de Bruxelles, cette adresse est composée de 8 espaces pour découvrir de délicieuses boissons dans des décors différents.

Après la visite de Bruxelles, Direction Barcelone. Nous avons opté pour un vol low-cost avec Vueling Airlines le billet sans bagage coute en moyenne 60€, ce prix peut bien évidemment varier selon la période.

Barcelone en 2 jours :

Que voir et que visiter :

Barcelone fut notre ville coup de cœur. C’est la ville idéale pour un voyage en amoureux, mais aussi pour les voyages en groupe.
Les avides d’histoire et de culture, les passionnés par le shopping et les fêtards trouveront leur bonheur.

Sagrada Família : c’est l’une des œuvres de Gaudi les plus célèbres de Barcelone et elle sera prochainement La plus grande église au monde dès l’achèvement des travaux.

Parc de la Ciutadella : Nous sommes entrés au parc depuis l’Arc de Triomphe. : Ce parc me rappelle les jardins du Luxembourg parisien, mais j’ai adoré encore plus celui-ci. Nous nous sommes accordé une petite pause romantique en faisant un tour en couple sur une barque durant un peu plus d’une demi-heure (location 6 euros).

Quartier gothique : C’est le quartier emblématique de la ville, un passage obligé !
Ce quartier vous fera replonger à l’époque romaine. On adoré flâner entre les ruelles étroites, qui nous on fait ressentir l’âme du quartier. Il y’a vraiment beaucoup de choses à découvrir comme la Cathédrale gothique gigantesque La Seu, le pont del Bisbe du quartier gothique qui se trouver derrière la cathédrale, La plaza Real (Place royale), une véritable oasis dans la ville, bordée d’arcades de style classique c’est l’une des places préférées des amoureux. Elle se trouve juste à côté de las ramblas.
Vous tomberez également sur plusieurs adresses pour déguster quelques tapas en buvant un verre.
C’est aussi le quartier idéal pour faire du shopping et acheter des souvenirs touristiques.

Revenons à Las Ramblas, c’est l’axe central de la ville, une zone piétonne très animée tout au long de l’année. On y trouve plusieurs boutiques et restaurants, mais également quelques musées (musée de cire, de l’érotique, de l’illusion…).
C’est également dans la que se trouve le fameux marché "La Boqueria" ou l’on peut déguster pratiquement toutes les spécialités locales à des prix très raisonnables.
Ce marché vaut vraiment le détour !

La Boqueria (Mercado de La Boqueria)

J’ai également pu tester un des restaurants se trouvant dans une impasse « …. » et j’ai adoré !

El Callejón - Carrer del Tonell, 3, 08002 Barcelona

Les passionnées d’architecture les édifices modernistes conçus par l'architecte Antoni Gaudí,
Casa Batlló et La Pedrera sans oublier Le Parc Güell qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et qui a été réalisé aussi par Gaudi.

Durant deux jours, vous n’aurez pas le temps de visiter. Je vous conseille donc de ne pas trop vous éloigner. Si vous êtes passionné de culture, il y’a également le Musée de Picasso à visiter, le musée de l’histoire, le musée national d’art de catalogne et pleins d’autres, si passionnants !

Ou sortir :

J’ai eu l’occasion d’aller dans deux pubs insolites, le premier que je recommande le plus et « Paradiso », de loin on dirait une épicerie ou un petit fastfood. Mais si on jet un coup d’œil de plus prêt on voit des gens en train de sortir d’une porte secrète, celle du frigo.

Paradiso - Carrer de Rera Palau, 4, 08003 Barcelona

Il faut donc pénétrer par cette entrée secrète pour pénétrer dans un autre univers, une adresse où l’on peut déguster l’un des meilleurs cocktails au monde. On peut d’ailleurs voir les trophées mis en valeur qui attestent de la qualité des produits et du service.

J’ai également pu tester « Sor Ritta », une expérience insolite basée sur une histoire d’une sœur qui n’en est pas tout à fait une, je vous laisse découvrir l’endroit pour comprendre de quoi il s’agit.

Pour sortir à Barcelone, vous avez l’embarras du choix, vous pourrez-vous installez confortablement à Antic Teatre ou El Jardí ou encore faire la fête le soir au Terrrazza Atmospherical fun club (en été), écouter de la musique Live au Marola Cafe mais aussi danser au Sidecar ou au Razzmatazz ou tout simplement écouter de la bonne musique Jazz au Jamboree.

Astuces pour économiser de l’argent :

  • Réservez vos vols à l’avance et faites une recherche sur les moteurs comparatifs comme Liligo.fr ou Kayak.fr.
  • Loger dans des auberges de jeunesse qui se situent non loin du centre-ville et se déplacer à pied dans la mesure du possible et ainsi économiser de l’argent.
  • Faites des comparaisons entre les billets de bus de train ou d’avion en optant pour la solution la moins chère, mais qui répond à vos attentes.
  • Si votre voyage est purement culturel et touristique, évitez d’entrer dans les centres commerciaux pour ne pas être tenté par le shopping.
 
Tout comme nous, n'hésitez pas à partager votre expérience de voyage sur marhba.tn 
Plus d'infos via ce lien: https://www.marhba.com/contributeurs
 
 

- Y.D - 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok