Notre séjour de rêve à l’archipel de Zanzibar

tunisie-zanzibar

Situé à environ 20km des côtes de la Tanzanie dans l’océan indien, Zanzibar est un archipel paradisiaque qui a tout pour vous plaire.

Informations pratiques

  • Visa : Visa à l'arrivée
  • Vaccination : Pas de vaccins obligatoires mais il faut une prévention contre le paludisme.
  • Durée de vol depuis Tunis : Environ 13 heures avec une escale à Dubaï ou Doha
  • Compagnies aériennes : Emirates, Qatar Airways
  • Le prix moyen des billets d'avion: 2500 DT avec Emirates en promotion
  • Budget moyen pour se déplacer: 100 USD / jour / voiture
  • Prix moyen d’une nuit dans un hôtel: 100 USD / chambre / nuit
  • Budget moyen pour les repas: 30 USD / jour
  • Durée recommandée de séjour : 7 nuits au minimum sur place
  • Meilleure période : Toute l’année, en essayant d’éviter Avril et Mai

Nous avons visité Zanzibar et c’est avec un grand plaisir que nous partageons avec vous notre expérience.

Nos impressions

Après un long séjour dans l’archipel de Zanzibar, voici nos impressions sur cette destination.
Zanzibar est une adresse qui abrite des plages idylliques, un climat doux et des eaux tropicales chaudes surtout au nord à Nungwi et Kendwa. A Stone Town la population locale est authentique. D’ailleurs en parlant d’authenticité, nous avons eu la chance de visiter un village chez une tribu massai au nord à Nungwi.

Notre expérience

Le Snorkeling à Mnemba Island

Entouré d'eaux turquoises pures, nous avons opté pour une promenade pieds nus sur le sable doux et poudreux de l'île de Mnemba. Les douces brises de l'océan Indien qui nous caressent le corps nous ont offert un excellent moment de tranquillité.
Célèbre pour ses fonds marins, le récif est protégé et la pêche est interdite ce qui fait de la plongée sous marine à Mnemba Island une expérience exceptionnelle.

La visite de la vieille ville Stone Town et des centres des épices

Stone Town est le centre culturel de Zanzibar, un endroit que vous devez visiter à tout prix.

Notre visite de Stone Town de Zanzibar a été marquée par de nombreux moments d'émerveillement grâce à cette ville qui a conservé son authenticité et sa beauté.
Nous avons aussi suivi le conseil des locaux qui nous ont recommandé de visiter le centre des épices afin de découvrir les épices les plus exotiques venus des coins du monde.

La visite de l'île Prison Island pour découvrir les tortues géantes venues des Seychelles

Nous avons également effectué une expérience mémorable grâce à une excursion durant laquelle nous avons pu observer les tortues terrestres géantes de Prison Island.

Il est à noter que l'île abrite certains des résidents les plus anciens de Zanzibar, il s’agit des descendants des tortues géantes d'Aldabra qui étaient un cadeau du gouvernement des Seychelles au peuple de Zanzibar, d’ailleurs certains d'entre eux auraient plus de cent ans.

La visite du parc UNESCO Jozani Park et l’observation des mangroves et des singes rouges

La foret Jozani nous a offert un magnifique spectacle de la vie sauvage au Zanzibar. Faisant partie du Jozani Chwaka Bay, la foret est le foyer d’environ environ un tiers des singes rouges endémiques de Kirk, l'un des primates les plus rares d'Afrique, et de nombreuses autres espèces d'animaux et de plantes.

La visite du sud : Safari Blue Fumba

Vivre l’expérience du Safari Blue fait partie des « Must-do » au Zanzibar. Nous avons pris pour la première fois de notre vie le boutre qui est un voilier traditionnel. Nous avons visité un îlot puis un mangrove et avons profité d'une séance de snorkeling avant de prendre un déjeuner barbecue local.

Vivez une expérience incroyable au Zanzibar au départ de la Tunisie avec Rouka Travel

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.