La nouvelle Mercedes GLC Coupé: le SUV à silhouette de coupé

Mercedes a tiré les châles de son nouveau coupé GLC au Salon automobile de New York. 

La conception est fortement influencée par la plus grande GLE Coupé, avec le même toit en pente, lunette arrière étroite et des grands feux arrière. L'extrémité avant est identique au GLC sur lequel il est basé.

La Coupé est plus longue et plus large que la GLC (80/40 mm)  et légèrement plus longue que le X4. 

Ce concept de SUV coupé est basé sur d'énormes roues de 21 pouces, et a une extrémité avant bluff avec un très court surplomb. Les montants des portes sombres soulignent les lignes épurées, avec les renflements dans le capot et les grandes prises d'air faisant allusion au caractère sportif de la voitureet un coffre arrière spoiler très similaire à la plus grande GLE Coupé de la marque révélé quelques mois plus tôt.

La Coupé est disponible avec un Kit toute option pour aider la voiture à se démarquer encore.

 

A l'intérieur, vous trouverez quelques changements par rapport à la GLC standard :Un écran  fluide, avec une console centrale et une tablette stylée, perchée au-dessus du tableau de bord.

Un kit standard sur les voitures d'entrée de gamme comprend des alliages de 18 pouces, démarrage sans clé, cuir artificiel et une caméra de recul.

Mercedes revendique que la  GLC Coupé est confortable pour  les épaules, les coudes et les jambes. Pourtant, la nouvelle GLC peut accueillir cinq personnes confortablement.

La Coupé est doté d’un coffre de 491 litres qui augmente à une capacité maximale de 1.205 litres avec la banquette arrière repliée à plat. 8 modèles seront vendus en Europe 4 diesels et 4 essence, toutes les deux comportant  un 4MATIC quatre roues motrices et une boîte de vitesses automatique à neuf vitesses.

A la fin de l'année, Mercedes ajoutera la GLC 350 e 4MATIC hybride, qui sera équipée d'uneboite auto à sept rapports qui revendique un 0-100 Km /h de 5,9 secondes et des émissions de CO2 de 50g / km. 

Le prix officiel et les spécifications ne sont pas encore confirmés pour la GLC Coupé, mais les prix devraient être aux alentours de 48.700 euros.

 

 

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES

Suivez nous sur youtube

Rouka travel