Plusieurs recherches ont démontré que le fait de pratiquer des activités artistiques réduit le niveau de stress et développe la créativité.

Heureusement qu’en Tunisie il existe des écoles d’art privées qui prolifèrent et qui donnent de plus en plus d’importance à l’art et à la culture.

Rihet Lebled


Ce centre culturel est un lieu incontournable à visiter. Tous les objets qui s'y trouvent sont de la pure création du propriétaire. Ce centre propose une multitude d'activités et d'ateliers: Théâtre, cinéma, musique, peinture, danse, marionnette, bricolage, photos, culture sociale, littérature, poésie, clubs Evénements. Outre des spectacles, expositions, salon culturel, galas, débats, performance, défilés, séminaires, congrès, réceptions, formations et des buffets.

Adresse : Rue Mohamed Manachou, Montfleury à Tunis.
Page Facebook: Rihet Lebled

Nahawand


L’espace « Nahawed » est un lieu de convivialité et d’échanges. L’aménagement (intérieur et extérieur) de l’espace est témoin de la vivacité et la fraîcheur du lieu.

En réalité, c’est le jeune Hamza Bouchnak le fils de Lotfi Bouchnak qui est le créateur de ce lieu si artistique. L’endroit propose une série d’activités culturelles dont un club de chant, un club de Malouf, un atelier de création de bijoux, un atelier de dessin et un ciné-club.

L’espace « Nahawed » accueil aussi diverses activités ludiques et intellectuelles telles que les séances de dédicace, expositions, défilés de jeunes créateurs mais aussi un club de bridge et de Scrabble.

Page Facebook: Nahawand
Adresse: 2 Rue du 13 Aout. Chotrana 2 La Soukra

L'Agora café


"L'Agora" est un espace culturel de proximité conçu pour les curieux. L’endroit abrite une salle de cinéma, une galerie d'exposition, un café culturel et un jardin plaisant...

Le but de L’Agora café est de rassembler les artistes (musiciens, chanteurs, dramaturges, acteurs, réalisateurs, graphistes, modélistes, designers, street art, romanciers, philosophes et bien d’autres artistes … dans un espace convivial et qui incite à la créativité.

Page Facebook : L’Agora café
Adresse : 5, Avenue Taïeb El Mhiri, La Marsa

Whatever


C’est un centre culturel privé conçu pour les amateurs de la nature, de la culture, et de la bonne musique.

C’est aussi un coin zen où vous pouvez vous retrouver avec vos amis ou même développer un talent artistique. Pour bouquiner il y a un coin de lecture isolé avec une bibliothèque variée. L’endroit est spacieux et décoré avec originalité de manière écologique.

De plus, « Whatever» offre une ambiance conviviale et sympathique où vous pouvez organiser des soirées à thème.

Adresse: WHATEVER 23 rue de Lénine Jean Jaures 1001 Tunis
Page Facebook : Whatever

Espace Carmen


L’espace Carmen est un espace culturel qui encourage les artistes, idéal pour pratiques des activités artistiques telles que la lecture, la poésie, le théâtre, la musique tout genre, chant … Bref, c’est un espace culturel par excellence.

En plus, cet endroit peut accueillir des débats, des conférences et plusieurs activités divertissantes et culturelles.

Adresse : Rue de Sousse, Tunis
Page Facebook: Carmen

On espère que cette sélection vous a plu. Si vous avez d’autres propositions, partagez l’info en commentaire !

-Meriam.Z-