Créée depuis déjà 9 ans par un groupe d’enseignants universitaires, l’Ecole Polytechnique de Sousse est une école d’ingénieurs qui regroupe 3 cycles : cycle préparatoire, cycle d’ingénieur et cycle d’architecture.

La stratégie de l’école repose sur une excellente formation en Ingénierie qui répond exactement aux besoins du marché de travail.

C’est le 12 septembre 2018 que l’école a obtenu le label de qualité EUR-ACE® (European Accreditation for Engineering), attribué par la commission des titres d’ingénieur CTI. Cette commission est d’ailleurs l’unique instance qui garantit et certifie le diplôme d’ingénieur en Europe.

Qu’est-ce que le label Eur-Ace ?

La première information à retenir est que Eur-Ace est l’accréditation des formations d’ingénieurs en Europe au niveau bachelor et master.
Le label concerne principalement la qualité de formation et est géré par l’association « European Network for Accreditation of Engineering Education »

Grâce à cette accréditation, la qualité de la formation de l’Ecole Polytechnique de Sousse est totalement reconnue partout en Europe.

Madame Boutheina Gharbi, directrice générale de l’Ecole polytechnique de Sousse, titulaire d’un master de recherche en finance et commerce international a d’ailleurs déclaré que «Cette accréditation permet à nos futurs ingénieurs d’avoir une reconnaissance européenne de leurs diplômes ainsi que la garantie d’acquérir un ensemble de compétences transversales (soft-skills, gestion de projets...) et de savoir-faire conforme aux normes européennes. Nos futurs ingénieurs seront privilégiés dans leur mobilité aux universités européennes et cette accréditation leur permet une distinction spéciale au niveau de leur CV ».

Ce label de qualité honore l’Ecole Polytechnique de Sousse et ouvre de nouvelles voies à ses étudiants.

Pour plus d’informations :

Site web: www.polytecsousse.tn
Page Facebook: Ecole Polytechnique Sousse
Adresse : Bvd Khelifa Karoui – 4054 – Sahloul - Sousse
Téléphone : +216 73 277 877