Gardant les doux traits des temps anciens, ou optant pour la modernité, nos hôtels ont un parfum exotique pour les étrangers.

Mais qu’en est-il de nous autres ? Quand allons-nous en profiter ?

5. Palais Bayram

       En plein cœur de la Médina historique, dans le dédale des ruelles pavées, se distingue le majestueux « Palais Bayram », dernière résidence des Grands Muftis ottomans. Le Palais est en effet l’un des rares établissements hôteliers datant du XVIII ème siècle à avoir été restauré tout en préservant le caractère antique, grâce à son décor d’origine : boiseries peintes, marbres, faïences, stucs traditionnels… un simple passage dans le patio suffira à vous téléporter l’espace d’un instant, dans la magnifique ère des Beys et des Sultans.

Site officiel : http://palaisbayram.com/

4. Hotel Royal Victoria 

       Plongé dans un décor foncièrement arabesque, à quelques pas de la porte Bab El Bhar - Porte de France, l’hôtel est le choix idéal pour tout féru de souks, de musées et d’histoire.

       Le Royal Victoria a en effet comme agrément d’être situé au cœur de la capitale vibrante de Tunis, ayant de part et d’autre, la célèbre avenue marchande Habib Bourguiba et la Médina avec ses rues piétonnes, ses monuments, ses bazars et ses restaurants gastronomiques.

Site officiel : http://hotel-royalvictoria.com/ 

3. Dar El Marsa

       Quoi de mieux que de lézarder ou prendre son petit déjeuner au lit, en ayant en face de soi, à perte de vue le mariage éternel entre mer et ciel ? A Dar El Marsa, votre rêve devient réalité.

       L’architecture et le décor du lieu résultent de l’amalgame entre tradition et modernité qui se distingue par le mobilier contemporain et son décor arabesque revisité.

       Dans cette optique là, l’hospitalité du lieu ne dérive pas de nos traditions tunisiennes. Avec ses prestations de qualité, les clients reviennent volontiers.

Site officiel : http://www.darelmarsa.com/

2. La Villa Bleue

Voir cette publication sur Instagram

#lavillableue#sidibousaid @lavillableue_officiel

Une publication partagée par La Villa Bleue (@lavillableue_officiel) le

       A quelques kilomètres des ruines romaines de Carthage, perchée sur la falaise de Sidi Bou Said, surnommée "petit paradis blanc et bleu", la villa bleue se fond subtilement dans le décor de son voisinage, en respectant l’architecture arabo-andalouse et la fameuse alliance du blanc et bleu. En plus de respecter l’authenticité de son cadre extérieur, l’hôtel n’oubliant pas ses origines, les préserve jusqu’au bout, avec une décoration conviviale et une ambiance intime… on se sentirait presque chez soi.

Site officiel : http://www.lavillableuesidibousaid.com/

1. Four Seasons Hotel Tunis

       Appartenant au duo Al-Walid ben Talal ben Abdelaziz Al Saoud et Bill Gates, la chaîne hôtelière de luxe a jeté l’ancre sur la colline de Gammarth dominant le Golfe de Tunis. Sa vue imprenable sur la côte, l’alliance de son architecture arabo-moderne et sa somptuosité inégalée jusqu’alors en Tunisie, grâce à ces indéniables atouts parmi tant d’autres, le Resort est un des plus imposants en Tunisie.
       Une oasis en bord de mer !

Site officiel : https://www.fourseasons.com/tunis/ 

       Sans pour autant se déplacer dans les villes balnéaires, pourquoi ne pas séjourner et profiter de ces aires ?

Cirine.S