5 raisons pour mettre votre écran solaire tous les jours !

ecran solaire hiver

Vous savez peut-être déjà que l’application de l’écran solaire sur votre peau est une bonne idée, surtout si vous passez beaucoup de temps exposé aux rayons, mais saviez vous la raison qui se cache derrière l’habitude de protéger votre peau de façon journalière ?

Prenez le temps de lire les conseils qui suivent et d’inclure cette protection dans votre routine.

1. L’écran solaire protège tout type de peau

Chaque peau est dotée naturellement de protection et celle-ci varie selon la couleur (plus la peau est claire moins elle est protégée), mais cette protection naturelle n’est pas efficace pour protéger des rayons nuisibles appelés aussi rayons ultra-violets. Une des causes de développement du cancer de la peau.
Les Dermatologues recommandent que toutes les personnes se protègent tous les jours avec un écran solaire.

2. Ce qu’on appelle vieillissement n’est que des années d’exposition au soleil

Les dermatologues estiment que 90 % du vieillissement ne vient pas de bougies soufflées chaque année mais des heures que vous avez passées exposée aux rayons. Mettre de la protection solaire chaque jour sauve votre peau des années d’endommagement de vieillissement visible plus tard.

3. Vous avez plus de choix que jamais

Une multitude d’écrans modernes à base de zinc et aluminium utilisent des microparticules pour une protection invisible. Vous pouvez aussi opter pour des protections à base de composantes chimiques qui interagissent avec la couche à la surface de votre peau pour lui fournir des heures de protection.

4. Les rayons vous atteignent même si le soleil est caché

Beaucoup de personnes pensent que l’écran solaire n’est pas nécessaire durant les journées nuageuses, mais pour les rayons ultra-violets qui endommagent votre peau, un petit nuage n’a aucun effet de blocage. Les rayons pénètrent avec facilité, vous avez donc besoin d’une peau protégée.

5. L’effet des rayons est cumulatif

Ne soyez pas naïve en croyant que bronzer sous le soleil sans protection peut vous faire un beau bronzage sans risques. Chaque exposition au soleil contribue à un endommagement possible sur le plan cellulaire. Epargnez votre peau demain et mettez de l’écran solaire aujourd’hui !

Lire aussi : Comment prendre soin de ma peau en hiver ? 

Propos recueillis par M. Skander Ouni

A propos : Docteur en Pharmacie et entrepreneur

Site web : www.parapharmacie.tn