Hend Sabri est la 1ère femme arabe jury du Festival international du film de Venise.

Le 76e Festival International du Film de Venise

Le 76e Festival International du Film de Venise, la Mostra 2019, se déroulera du 29 Août au 07 Septembre 2019.
Chaque année, la fin de l'été est marquée par La Mostra de Venise, un des festivals cinématographiques les plus anciens et les plus important au monde.

Hend Sabri, une actrice incontournable

Née le 20 novembre 1979 à Tunis, Hend Sabri est une actrice tunisienne titulaire d'une maitrise et d'un DEA en droit de la faculté de droit de l'Université de Tunis. Elle devient ensuite avocate auprès de la cour d'appel de Tunis.

Elle fut révélée à l’âge de 14ans en 1994 par le film tunisien "Les Silences du palais" qui lui permet d’obtenir le Prix d'interprétation féminine au Festival international de Carthage en 1994.

Elle a ensuite tourné dans divers films tunisiens tels que La Saison des hommes de Moufida Tlatli ou encore Poupées d'argile de Nouri Bouzid.

C'est le film Mozakerat Morahka du cinéaste égyptien Inas El-Degheidy qui la révélait en 2001 en Égypte. Elle tient ensuite des rôles dans des films égyptiens comme État d'amour de Saad Hindawi et L'Immeuble Yacoubian de Marwan Hamed, aux côtés d'Adel Imam.

En 2009, elle obtient un rôle dans la série tunisienne Maktoub du réalisateur Sami Fehri et du scénariste Tahar Fazaa, aux côtés de Dhafer El Abidine et Mohamed Driss.

L’actrice fut distinguée à de nombreuses reprises :

• Hend Sabri est élevée au rang de Chevalier des Arts et des Lettres le 11 décembre 2014 à Paris
• Prix de la meilleure actrice de cinéma au Dear Guest Festival en Égypte en 2014
• Prix d’excellence Faten Hamama au Festival international du film du Caire en 2017
• Prix de la meilleure actrice arabe pour Halawet El Donia aux Murex d'or en 2018

Hend Sabri s'engage également dans différentes causes sociales et humanitaires, notamment aux côtés du Programme alimentaire mondial des Nations unies.

Elle s’investit également pour relancer l’activité touristique à travers une campagne de sensibilisation. 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok