Le prix de la fondation Rambourg pour l’Art Contemporain 2020: La consécration des parcours d’excellence

Créé en 2015, le prix Rambourg est une dotation, une année sur deux, à six jeunes créateurs tunisiens pour les accompagner dans la production d'un projet innovant dans les arts et la culture ou pour distinguer une œuvre.

Les deux premières éditions (2016 et 2018) ont gratifié douze lauréats de la dotation et de l'accompagnement de la Fondation dans de nombreuses disciplines artistiques.

La 3ème édition du prix de la fondation Rambourg

« Crédit Photo Adly Aouni »

Le Prix de la Fondation Rambourg revient dans sa 3ème édition pour honorer les artistes émergents de l’art contemporain.

Le prix a deux objectifs principaux :

  • la consécration d’artistes confirmés
  • agir pour eux comme un accélérateur, qu'ils soient Tunisiens, ou étrangers liés à notre pays par leur lieu de résidence ou par le contenu de leur travail.

Il n’existera plus de catégories spécifiques,  les projets que présenteront les candidats devront faire partis du champ de l’art contemporain. La Fondation Rambourg n’impose aucune délimitation à ce champ, laissant à chaque candidat l’appréciation de ce qu’est l’art contemporain et de justifier si besoin est, de quelle manière leurs projets s’apparentent à ce dernier.

Des prix allant jusqu’à 50 000dt

La fondation Rambourg offre plusieurs prix : 

  • 1er prix : une dotation de 50 000dt
  • 2ème prix : une dotation de 20 000dt
  • Les lauréats recevront également un accompagnement sur-mesure de leur projet (dans la réalisation, par exemple d’un catalogue ou d’une exposition,…)

Tout artiste est invité à déposer un dossier sur le site www.prixfondationrambourg.tn avant le 31 avril 2020. La remise des prix aura lieu : Fin du mois de Mai 2020.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de la fondation http://www.fondationrambourg.tn/fr

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.