En Tunisie un dessert peut être consommé avec une fourchette, une cuillère à dessert ou tout simplement avec les mains.

Si on est « grateful » pour une invention, ça sera pour l’invention du « dessert » qui s’est produit au tournant des XVIIe et XVIIIe siècle. On vous présente 5 idées de desserts originales à essayer à Tunis.

Dessert Espagnol

Les Churros sont des pâtisseries d’origine espagnoles. C’est de la pâte frite en forme de baguettes ou d'un beignet. A Tunis vous pouvez trouver les meilleurs à « Candy Crunch » où ils préparent des desserts légers, croustillants et tellement bons !

Adresse: 20 avenue Mohieddiene Klibi Manar 2 2092 Tunis
Page Facebook : Candy Crush

Dessert Américain

L’avis est partagé concernant l’origine du cheesecake, les uns disent qu'il provient de l’Amérique et d'autres insistent que c’est d’origine Allemande ! Bref on n’est pas dans un cours d’histoire ! Ce qui compte le plus c’est qu’on adore ce dessert.

A Tunis vous pouvez déguster de délicieux cheesecakes à « La caverne à goûter » au Bardo ou à La Marsa

Adresse : 5, rue de la Libye Le Bardo ou Edokken Concept Store La Marsa
Page Facebook: La Caverne à Goûter

Dessert Chinois

Le waffle a fait le buzz partout dans le monde ! Les bubble waffles ou egg waffles sont à l'origine de Hong Kong... Ce dessert est croustillant à l'extérieur avec un cœur fondant à l’intérieur est vraiment irrésistible. Allez chez « Waffy » pour trouver le meilleur Waffles de Tunis et essayez-le en version sucré ou salé. 

Adresse: Ain zaghouan rue Khaled Ibn Walid, résidence Fatimide Tunis Page Facebook : Croc Waf

Dessert Italien

Le tiramisu est un dessert italien à base de mascarpone, de cacao en poudre et de biscuit imbibé dans du café froid

Rien qu’à les observer, ce dessert ouvre les portes du délice et dès la première bouchée il vous mène à l’euphorie. Ces merveilles sont préparées avec beaucoup de passion chez « Little Italy »!

Adresse : voie express tunis gammarth 2070 La Marsa
Page Facebook : Little Italy – La Marsa

Dessert Libanais

La Kunefa c'est des cheveux d'anges délicatement grillés agrémentés de "achta" (قشطة) le tout est arrosé d’un léger sirop de fleurs d'oranger et de pistache. Un gout qui fond dans votre palais gustatif !
A Tunis, vous pouvez la déguster chez "Pâtisserie Baya" à Menzah 8

Adresses : 8 rue Ahmed Khaireddine Nouvelle Ariana menzah8 2080 Tunis
Page Facebook: Patisserie Baya 5

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok