« Afterwork » et « Happy hour » des concepts de soirée qui étaient peu adoptés par les lounges et les pubs en Tunisie. Le mode de vie du Tunisien change !

Beaucoup préfèrent boire un apéro juste après le travail histoire d’évacuer le stress du quotidien. Certains établissements l’on comprit, baisser leurs prix durant les premières heures de soirée peut s’avérer très lucratif, du coup tout le monde est gagnant !

Depuis quelques années, on remarque une ascension de ce phénomène à Sousse, nous avons sélectionné pour vous 5 adresses originales pour des afterwork branchés !

The Treesome

The treesome fait partie du groupe « Golf Advanced Services » qui regroupe entre autres plusieurs restos et lounges tels que le célèbre Golf braü el kantaoui, le restaurant haut de gamme Le QG ou encore le restaurant italien l’Artisto.

The Treesome occupe l’ancienne grande terrasse du golf qui a été complètement réaménagée. Entrez dans un univers entièrement décoré de bois, un cadre super sympa et décontracté, vous avez même la possibilité de jouer au baby foot. Et ce n’est pas tout, The treesome accueille souvent les artistes en vogue du moment !

Jobi Sousse

Jobi est avant tout un bar à tapas, mais sa particularité réside dans la diversité des plats qu’il propose, spécialité espagnole (Tapas), spécialité américaine (Hotdog et Hamburger) et spécialité japonaise (Sushi, maki, nems…).

Un cadre décontracté et une ambiance conviviale vous attendent au Jobi !

Pour beaucoup de Soussiens, Jobi est l'adresse référence pour un Afterwork décontracté. Les prix sont raisonnables, le menu est varié, l'endroit est select et en plus il jouit d'un très bon emplacement en pleine zone touristique.

Lotus Club

Emblème de la vie nocturne de Sousse, le LOTUS club est un lieu où convivialité et ambiance festive s’entremêlent. Des soirées rythmées par une riche programmation musicale pour illuminer vos nuits et émerveiller vos sens dans ce lieu chaleureux.

L’endroit est connu pour sa clientèle sélectionné, ses prix raisonnables pour les boissons et surtout pour l’ambiance festive qui y règne durant chaque soirée. Une scène accueille aussi chaque soir des Live Sessions, d’ailleurs vous pourrez vous renseigner sur le programme de votre soirée en consultant la page Facebook « Lotus Club ».

Cet endroit à tout pour être l’un des meilleurs de toute la région du sahel.

1821

Connu aussi sous le nom de la Gondole, le resto-lounge 1821 a été entièrement rénové il n’y a pas très longtemps. Cet endroit attire la jeunesse bobo de Sousse. 

Vous êtes certainement passé devant cette porte multicolore et mystérieuse qui se trouve juste à côté du centre commercial Tej Marhaba en vous demandant ce que c’était ? Cette entrée insolite abrite un concept Urban-bar qui propose des Live Sessions de DJ.

Petit de surface, mais grand dans l’assiette, le 1821 propose des plats succulents. Les weekends, il affiche rapidement complet, pensez à y aller avant 20h pour trouver une place.

Le Vintage

Le vintage est une nouvelle adresse pour vos soirées après le boulot.

Des happy hour, des formules intéressantes combinant des boissons et des amuse-gueules sont proposés. Le vintage est aussi réputé pour sa bonne cuisine assez copieuse.

Nous recommandons cette adresse pour vos soirées Karaoké qui sont prévues chaque mardi. On même y écouter de la musique Live plusieurs fois par mois tout au long de l’année.

 

Et vous quels sont vos adresses préférées pour un bon Afterwork ?

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.