La 4ème édition du Gala de l’Espoir (The Gala for Hope) s'est tenue cette année en date du 8 février 2020 à l'hôtel Sheraton Tunis, , sous le haut patronage de Madame Márcia Maro da Silva.

Rappelons que cet évènement a vu le jour grâce à l’initiative de Madame Ellen van Vloten Dissevelt ainsi qu’à l’étroite collaboration de son partenaire Mr.Christian Tomandl directeur géneral de l’hôtel Sheraton Tunis.

Cette admirable action solidaire a été reconduite cette année par une grande dame au grand cœur, à savoir Madame Carin Bouzouya qui a répondu présente et a mené à bien cet évènement humanitaire avec l'appui et l'étroite collaboration de Mr Christian Tomandl directeur général du Sheraton Tunis Hotel.

Les bénéfices de cette action seront reversés exclusivement au profit de:

  1. L'Association Fauteuils Roulants pour la Tunisie luttant au quotidien pour améliorer la vie des personnes à mobilité réduite.
  2. L’Association Arc en Ciel dévouée à l’amélioration de la formation et de l’intégration scolaire et sociale de l’enfant trisomique.
  3. L'initiative "Lauren's Happy room" pour les enfants de l'hôpital Mohamed Kassab.

Cette action a séduit un grand nombre de participants, tous désireux de soutenir cette belle et noble cause.

Encore une fois le Gala de l'Espoir a pu assurer une généreuse récolte de fonds drainée par le biais de l’achat de billets du gala, la tombola et aussi par la participation à une vente aux enchères d'un billet d'avion plus un séjour en Jordanie et une vente aux enchères silencieuse, qui mettait en vente de valeureux dons reçus de la part de différents artistes peintres, Ambassadeurs, artisans, hôtels, boutiques & stores, centres d’esthétiques et de bien-être…etc.

La somme d’argent récoltée est de 44 000 DT (Quarante Quatre mille dinars), elle sera littéralement reversée et partagée selon les besoins de ces trois organisations précitées à but non lucratif.

Les trois représentantes des associations à savoir:

  • Madame Agatha Hamouda Witterman, secrétaire générale de l'association fauteuils roulants pour la Tunisie.
  • Madame Rym Blaiech Ben Hammouda, présidente de l'association Arc- en-Ciel.
  • Madame Carin Bouzouaya représentante de l'initiative" Lauren's Happy Room" de l'hôpital Mohamed Kassab.

Qui ont été invitées à se présenter aujourd’hui pour recevoir le fruit de cette soirée caritative.

Somme récoltée est octroyée aux trois associations sous forme de chèque d’un montant de 16.000 DT pour l'association fauteuils roulants de Tunisie et l'association Arc en Ciel, ainsi qu'un chèque de 12.000 DT pour l'initiative "Lauren's Happy Room" pour les enfants de l'hôpital Mohamed Kassab. Une somme assez importante qui fera certainement le bonheur de ces associations.

La rédaction a eu l'occasion de participer à la remise des parts du profit de la soirée caritative du Gala de L'Espoir.
Nous avons ainsi pu écouter attentivement les différentes expériences des représentants des associations ainsi que le témoignage des donneurs qui nous a ému par leur bonté et leur désir d'aider les autres.  

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.