Il faut savoir que la Riviera Maya qui est située sur la côte mexicaine et qui longe la Mer des Caraïbes, n’a pas seulement la station balnéaire de Playa del Carmen à offrir, mais de nombreux parcs d’attractions, des cénotes et des ruines qui font de cette zone une des destinations touristiques les plus importantes des Caraïbes mexicaines.

Les Tunisiens peuvent désormais visiter le Mexique plus aisément avec non pas un visa spécial, mais un visa Schengen

Informations pratiques

- Visa : Le visa Schengen est suffisant pour entrer dans le territoire mexicain
- Durée de vol depuis Tunis : Environ 11 heures avec une escale à Paris
- Compagnies aériennes : Air France
- Le prix moyen des billets d'avion: 3000 DT
- Budget moyen pour se déplacer: Location de voiture +/- 70 USD / jour
-Prix moyen d’une nuit dans un hôtel 3 étoiles : 80 USD / chambre / nuit
-Prix moyen d’une nuit dans un hôtel 4 étoiles : 150 USD / chambre / nuit
-Budget moyen pour les repas: Entre 10 et 25 USD / repas
- Climat : Haute saison de novembre à Mars
-Meilleure période : Printemps durant la saison spring break
 
J’ai visité pour vous la Riviera Maya au Mexique et c’est avec un immense plaisir que je partage avec vous mes impressions, mon expérience ainsi que mes découvertes préférées.

Impressions

Après avoir levé le voile sur différents endroits et vécu de multiples expériences, voici mes impressions et avis généraux sur Riviera Maya:

-Contrairement à ce que l’on puisse croire, la Riviera Maya est très moderne et ne reflète pas l’image du Mexique hormis quelques endroits qui se trouvent à proximité des boîtes de nuit. D’une manière générale, cette destination est bien sécurisée.
-Entre plages et beach clubs, la Riviera Maya représente une invitation à la détente et aux douceurs du farniente. Il y’a également des parcs d'attractions pour ceux qui souhaitent voyager en famille.

Mon expérience

Les cénotes de la Riviera Maya

Jadis, les Mayas ont fait de leurs puits naturels des lieux sacrés appelés cénotes, c’est un phénomène qui ne se trouve nulle part ailleurs au Mexique et qui aujourd’hui est devenu un attrait unique pour la région
J’ai tenté l'expérience d’une baignade relaxante dans ces cavités remplies d’eau limpide et fraîche

Tulum, la perle de Yucatan

Visiter Tulum fait partie des incontournables d’un voyage au Mexique. Au large de la mer des Caraïbes, cette si petite ville offre un choix infini d’activités. Ses plages ensoleillées étendues sur des kilomètres et ses beach clubs animés et festifs m’ont offert une véritable escapade authentique

La zone archéologique de Tulum

L’ancienne cité possède de nombreux temples imposants, les Mayas ont fondé une ville au bord de la mer dans le but d’en faire un imposant port de commerce maritime. Je revis encore le souvenir de l’instant où j’ai aperçu une pyramide qui rencontre la mer d’un turquoise quasi irréel. Le paysage représente une photo de carte postale.

On y mange si bien

La cuisine locale mexicaine est vraiment spéciale et les plats typiques les plus riches vous guettent au coin de la rue pour une poignée de pesos. Ici, on trouve des adresses pour tous les goûts ainsi que tous les budgets.

Parmi les plats les plus typiques, on retrouve : les tacos, qui sont des tortillas chaudes garnies de tous types de viande. Les gorditas, des galettes épaisses natures ou fourrées au fromage ou aux haricots rouges. Le caldo de pollo qui est tout simplement un bouillon de volaille...

La ville nocturne à Playa Del Carmen

Ce n’est plus un secret, Playa Del Carmen est mondialement connue pour sa vie nocturne et ses sorties. Vous pouvez trouver de nombreux discothèques et bars sur la plage qui fournissent de la musique, des boissons et même des spectacles. Un cadre idéal pour faire la fête comme il se doit

Mon passage à Cancun

Cancun est la destination préférée des étudiants américains pendant les vacances de printemps, ces derniers partent pour faire la fête et profiter de la période du “spring break”. De plus, l’industrie hôtelière y est hautement prospère et en raison du tourisme de masse que l’on peut clairement remarquer, je ne recommande pas cette ville.

Si vous souhaitez planifier votre voyage à la Riviera Maya au Mexique et partir en séjour culturel avec un guide francophone, nous vous recommandons l'agence de voyage ROUKA TRAVEL.

Farouk OUESLATI

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok