Siem Reap est une ville qui se situe au nord-ouest du Cambodge, elle représente la porte d’entrée de l’immense et le plus grand complexe religieux au monde: les temples d’Angkor. Ce complexe est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et il témoigne de la richesse de l’histoire religieuse du pays.

 Cambodge est facilement accessible par les Tunisiens avec de simples formalités de visa à l’arrivée.

Informations pratiques

- Visa : à l’arrivée 35 USD
- Durée de vol depuis Tunis: Environ 15 heures avec une seule escale
-Compagnies aériennes: Emirates ou Qatar Airways
-Le prix moyen des billets d'avion: 2200 DT
-Les moyens de transport à adopter: Tuk-Tuk ou voiture à la journée
-Budget moyen pour se déplacer: de 20 à 80 USD / jour
-Prix moyen d’une nuit dans un hôtel: 80 USD / chambre / nuit
-L'accès aux temples d'Angkor: 60 USD / jour
-Budget moyen pour les repas: similaire à la Tunisie
-Climat : c’est une région qui possède un climat tropical

J’ai visité pour vous Siem Reap et c’est avec un immense plaisir que je partage avec vous mes impressions, mon expérience ainsi que mes découvertes préférées.

Mes impressions

Après avoir levé le voile sur différents endroits et vécu de multiples expériences, voici mes impressions et avis généraux sur Siem Reap:
- La population locale est extrêmement accueillante et chaleureuse
- Les temples d’Angkor reflètent la grandeur de la civilisation Khmère
- La vie nocturne à Siem Reap est agréable et vous aurez l’embarras du choix quand il s’agit de choisir le club dans lequel vous allez faire la fête.
- Il n'y a pas de plages pour se baigner ni de très beaux paysages à contempler.

Mon expérience

Les temples d'Angkor

C’est une étape incontournable pour tous ceux qui envisagent de se rendre à Siem Reap, j’ai visité ce complexe en étant sûr de vivre une expérience fascinante et la visite était à la hauteur de mes attentes. Étendue sur un périmètre de quelques 400 km2 recouvert de forêt et de quelques villages, le parc archéologique d’Angkor regroupe d'impressionnants vestiges qui remontent à l’époque de l’empire Khmer.

Les villages flottants du lac Tonlé Sap

Le lac Tonlé Sap représente le plus grand lac d’eau douce du Sud-est asiatique, ses eaux sont extrêmement poissonneuses, il y a en effet plus de 300 espèces de poissons d’eau douce et plus de 100 variétés d’oiseaux d’eau. Ce lac accueille de nombreux habitants qui gagnent leur vie de la pêche et de l’agriculture et avec lesquels j’ai pu partager des moments de convivialité.

Une population locale exceptionnelle

Les moeurs et les coutumes de la population locale m’ont tout simplement ébloui, j’ai visité une école coranique pour les musulmans et j’ai également assisté à des cérémonies bouddhistes. Je garderai à l’esprit ces moments précieux passés à leurs côtés.

À la découverte de la gastronomie cambodgienne

En dégustant la gastronomie cambodgienne, j’ai compris qu’elle était vraiment différente de celle des autres pays asiatiques grâce à sa diversité et son originalité. Autrefois, la cuisine cambodgienne était seulement composée de riz et de poissons qui proviennent du lac Tonlé Sap et du Mékong, cependant, elle s’est enrichie au fil des années et au contact des pays qui ont marqué l’histoire du Cambodge.

Vie nocturne à Pub Street

J’ai bien évidemment choisi la rue de pub street pour faire la fête, c’est la principale rue touristique de Siem Reap, elle est formidablement animée et remplie de bars et de restaurants, de boutiques et de clubs. J’avais l’embarras du choix dans cette rue splendide que l’on ne peut pas ignorer lors d’une visite à Siem Reap.

Si vous souhaitez planifier votre voyage au Cambodge et partir en circuit culturel accompagné par un guide francophone, nous vous recommandons le circuit de ROUKA TRAVEL.

Farouk OUESLATI 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok