Les Seychelles sont de loin l'une des plus belles îles tropicales dans le monde. Eaux turquoise, belles plages de sable fin et végétations luxuriantes se mêlent ici pour donner naissance à un cadre unique et créer un environnement parfait pour les touristes en quête de détente, et plus précisément les Tunisiens qui sont de plus en plus nombreux à vouloir dévoiler cette destination.

Informations pratiques

- Visa : Sans visa
- Durée de vol depuis Tunis : Environ 11 heures avec une escale à Dubai ou Doha
- Compagnies aériennes : Emirates ou Qatar Airways
- Le prix moyen des billets d'avion: 2000 DT en promotion
- Budget moyen pour se déplacer: Location de voiture +/- 70 USD / jour
-Prix moyen d’une nuit dans une résidence : 80 USD / chambre / nuit
-Prix moyen d’une nuit dans un hôtel 3 étoiles : 150 USD / chambre / nuit
-Budget moyen pour les repas: Entre 20 et 40 USD / repas
- Climat : tropical et doux, il serait préférable d’éviter la saison des pluies de Décembre et Janvier
-Meilleure période : toute l’année sauf Décembre et Janvier

J’ai voyagé pour vous aux Seychelles et c’est avec un immense plaisir que je partage avec vous mes impressions, mon expérience ainsi que mes découvertes préférées.

Impressions

Après avoir levé le voile sur différents endroits et vécu de multiples expériences, voici mes impressions et avis généraux sur les Seychelles :

-Entre plages paradisiaques et montagnes luxuriantes, les Seychelles représentent un véritable coin paradisiaque comme il en existe rarement sur cette terre.
-La cuisine créole extrêmement riche reflète l’image de la diversité ethnique des Seychelles, c’est un mélange qui combine les subtilités de la cuisine française, l’exotisme des plats indiens ainsi que les saveurs piquantes de l’Orient.

Mon expérience

Les plages mythiques des Seychelles

Les plages des Seychelles représentent sans doute un rêve éveillé pour tout amoureux des tropiques. Parmi les plus belles de l’atoll, on retrouve L'Anse Lazio qui est une plage de carte postale dans le nord de Praslin et Anse Source d’argent, qui se situe sur l’île de la Digue et qui est également l'une des plus belles et des plus photographiées au monde.

L'aventure de la nature sauvage

Toutes les îles des Seychelles méritent d'être explorées et surtout celle de la digue. Pendant ce voyage, je n’ai pas hésité à traverser les paysages époustouflants et je me suis donc laissé tenter par des randonnées et des promenades au milieu d’une nature sauvage encore intacte et avec une diversité surprenante.

La réserve naturelle de la Vallée de Mai

Se situant sur l’île touristique de Praslin et représentant l'une des destinations les plus prisées aux Seychelles, la réserve naturelle de la Vallée de Mai fait partie du patrimoine mondial de l’humanité. Et c’est en grande partie grâce à la présence abondante du fameux Coco de Mer à l’état sauvage.

La découverte de La Digue à vélo

C’est effectivement à vélo que j’ai décidé de parcourir l'île de la digue afin de la découvrir différemment. L'île comporte d’ailleurs très peu de véhicules à moteur et le vélo est le moyen idéal de s'y déplacer. Sur mon chemin, tous les clichés m’ont été offerts et se sont succédés sous mes yeux admiratifs : des plages à perte de vue, des chalets, des plantations et des tortues géantes… C’est une île où il fait bon vivre.

Le logement aux Seychelles

Le logement aux Seychelles est assez abondant pour les touristes, de ce fait, il existe plusieurs hôtels, appartements et bungalows indépendants et très confortables.
Vous pouvez aussi avoir recours à un autre type de logement de haute qualité : Mi hôtel, mi-guest house, des résidences qui vous permettront d’avoir une vision plus authentique du pays et de profiter plus aisément de la vie nocturne.

Explorer le Morne Seychellois

Pas loin de la capitale Victoria, dans le parc national du Morne Seychellois on retrouve le sommet de la plus haute montagne du pays qui porte d’ailleurs le même nom que le parc : Morne Seychellois.
Pour les randonneurs expérimentés, une excursion jusqu’au sommet de cette montagne qui s'élève à 905 mètres n’est qu’un challenge de plus à relever et les vues sensationnelles offertes ne sont qu’une autre source d'énergie et de bonheur.

Culture et population aux Seychelles

Les Seychelles n’ont pas cessé d’attirer des visiteurs des quatre coins du monde et tous ceux qui voyagent dans ces lieux remarquent tout de suite que les gens du pays sont courtois et aimables envers les étrangers. On ne peut qu’admirer ces habitants avec leur diversité culturelle et le rythme quotidien de leur vie qui est lent et qui ne ressemble en rien à l’agitation des grandes villes.

Si vous souhaitez planifier votre voyage aux Seychelles et partir en circuit culturel accompagné par un guide francophone, nous vous recommandons le circuit de ROUKA TRAVEL.

Farouk OUESLATI

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok