Coincée entre la mer rouge et la mer morte, la Jordanie est un pays qui révèle de belles épousailles entre tradition et modernité, cette destination représente une invitation à parcourir quelques pages de la riche histoire sainte et à découvrir les lieux sacrés qui s’y trouvent.

La Jordanie est plus que jamais la destination idéale pour les Tunisiens. En effet ce pays a récemment annoncé les nouvelles mesures prises en faveur des Tunisiens qui ne paieront plus les frais de visa une fois arrivés, il est désormais accessible avec de simples formalités. De quoi vous donner envie de le conquérir et de découvrir sa beauté naturelle.

Informations pratiques sur la Jordanie pour les Tunisiens :

  • Visa : Sans visa depuis 2019
  • Vaccination : Pas de vaccins
  • Durée de vol : 3 heures 30 minutes
  • Compagnie aérienne : Royal Jordanian
  • Le prix moyen des billets d'avion en 2019 : 1200 DT
  • Budget pour se déplacer : 80 USD / voiture / jour
  • Prix moyen d’une nuit dans un hôtel : 80 USD / Chambre / nuit
  • Budget pour les repas : 15 USD / repas
  • Tarif d’entrée à Petra : Tarif réduit à 5 DT pour les Tunisiens

J'ai visité la Jordanie et c’est avec un immense plaisir que je partage avec vous mes impressions, mon expérience et mes découvertes préférées.

Mes Impressions

Après avoir levé le voile sur différents endroits et vécus de multiples expériences, voiçi mes impressions et avis généraux sur la Jordanie :
- Recommandée pour les grands voyageurs qui sont curieux de visiter les lieux sacrés et découvrir les splendides vestiges tel que Petra , une des merveilles du monde et la capitale Amman, aux multiples ruines antiques.
- Recommandée pour tous ceux qui veulent profiter des vertus thérapeutiques et cosmétiques de la mer morte dans un cadre relaxant
- Ce pays n’est pas recommandé pour les voyageurs qui sont à la recherche de destinations “cheap” et qui souhaitent les comparer avec la Jordanie.

Mon expérience

Mer morte

J'ai expérimenté une baignade dans la mer morte qui ne ressemblait en rien à d’autres baignades, l’eau était très chaude, voire brûlante et extrêmement salée, elle exerçait une pression sur mon corps pour me laisser flotter sans pouvoir nager. D’une profondeur de 422 mètres en dessous du niveau de la mer, elle représente le point le plus bas de la terre. La boue naturelle produite par la mer morte, l’eau et les grains de sel ont des effets bénéfiques sur la santé ainsi que des vertus cosmétiques.
La rive de la mer morte est ornée de resorts luxueux tel que Mövenpick et Kempinski

Mont Nébo

À une heure de trajet de la mer morte se trouve le Mont Nébo, c’est un sommet de 817 mètres qui se trouve dans les monts de Moab, il constitue l’un des principaux lieux saints de la Jordanie. Je me suis rendu à ce sommet et tout ce que je peux dire c’est que la vue panoramique sur les terres saintes de Jordanie et Palestine était imprenable.

Wadi Rum

À Wadi Rum, j'ai vécu une expérience authentique avec les bédouins, extrêmement chaleureux et accueillants, ils m'ont convié dans leurs camps et m'ont proposé une cuisine bédouine traditionnelle, du thé sucré et du bon café. 
Le Wadi Rum met en scène un beau paysage désertique qui se trouve à environ 4 heures de trajet de Mont Nébo et qui possède beaucoup de points de ressemblance avec la chaîne montagneuse du Sud-Est tunisien Djebel Dahar.

Petra

C’est un somptueux lieu historique , naturel et architectural, il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et fait partie des 7 merveilles du monde moderne.
J'ai été charmé par l’entrée spectaculaire de Pétra dont les tarifs sont d’ailleurs très abordables par rapport aux monuments qu’on pourrait admirer.
À seulement 5 dinars tunisiens, j'ai eu la chance de découvrir le pays des merveilles au vrai sens du terme.

Amman

Amman, capitale de la Jordanie est l’une des plus anciennes villes au monde. C’est une ville pleine de contrastes, entre modernité identique à beirut et ruines antiques , et entre la fertile vallée du Jourdain et le désert, cette ville m'a plongé dans un monde de paradoxes si particulier.

J'ai parcouru les rues d’Amman et trouvé plein de lieux magiques à savoir la vieille ville authentique dans laquelle tu trouves marchands ambulants, petites boutiques et des ruines très anciennes. L’échange relationnel avec la population locale était extrêmement chaleureux.

Si vous souhaitez planifier votre séjour en Jordanie, vous pouvez le faire vous-même sans difficulté. Si vous souhaitez partir en circuit culturel accompagné par un guide francophone, nous vous recommandons le circuit de ROUKA TRAVEL.

Farouk OUESLATI

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok