Pour partir sereinement en voyage, il est indispensable de bien préparer la trousse à pharmacie afin de faire face aux imprévus.

On a des fois la malchance de se retrouver avec des maux de tête, un petit bobo ou d’attraper une grippe. Il vaut mieux donc bien se préparer pour ne pas rater ses vacances.

Je partage avec vous la liste des articles indispensables à ma trousse de secours pour un voyage tranquille.

Médicaments antidouleur et contre la fièvre

J’opte toujours pour du paracétamol comme du Doliprane ou encore de l'Aspirine pour soulager les douleurs et le mal de tête.

Soins réparateurs anti-bobos

Je ne voyage jamais sans une crème pour traiter les brûlures et les coups de soleil. J'utilise la crème Biafine pour le traitement des brûlures du premier degré.

Dernièrement j'ai découvert la crème CICAVIT+ du laboratoire SVR. Il s’agit d’une crème apaisante réparatrice :

  • Anti-marques
  • Anti-rougeurs 
  • Anti-grattage
  • Anti-irritations

Je l’utilise aussi dans mon quotidien : post épilation mais aussi pour traiter la sécheresse de ma peau, les coups de soleil, écorchures... Cette crème apaise, répare et protège.

Médicaments contre la grippe et les problèmes digestifs

Il faut avouer qu’il est très désagréable d’attraper un rhume pendant les vacances. Imaginez un nez qui coule et une toux qui vous empêche de bien profiter d’une excursion ou d’une sortie. Les comprimés ou les sachets contre la grippe sont très faciles à trouver en pharmacie et peuvent sauver vos vacances.

Pensez aussi aux médicaments contre les problèmes digestifs. Personnellement je recommande SPASFON pour lutter contre les douleurs liées aux troubles fonctionnels du tube digestif et des voies biliaires et SMECTA pour le traitement de la diarrhée.

Des comprimés contre le mal de transport

Nautamine est une boite de comprimés qui est recommandée pour la prévention et le traitement du mal des transports.

Des pansements, des compresses & des bandes adhésives et du désinfectant

Nécessaires pour le traitement rapide des petites coupures, des plaies et des ampoules.

Les bases de ma trousse de secours de vacances


Et vous qu’est ce qui est indispensable pour votre trousse de voyage ?

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok