La Jordanie attire de plus en plus de touristes à travers le monde et depuis quelques temps, les tunisiens sont officiellement exemptés de frais de visa pour cette destination.

Si vous planifiez vos prochaines vacances pour la Jordanie, pensez à visiter le désert du Wadi Rum, l’un des sites touristiques majeurs du pays.

Wadi Rum, un désert pas comme les autres

Le désert du Wadi Rum se situe à l’extrémité sud de la Jordanie, à proximité de la frontière avec l’Arabie Saoudite. Il figure parmi les sites les plus connus du pays.

Inscrit au Patrimoine mondial en 2011 en tant que bien mixte naturel et culturel, le magnifique désert du Wadi Rum est incontournable. Les nombreuses formations rocheuses offrent des paysages féeriques qui le rende si particulier contrairement aux déserts connus de tous qui sont entièrement constitués de sable.

Le désert de Rum se compose de nombreuses montagnes et de falaises de grès, des arches naturelles, des dunes de sable et d’immenses gorges dont beaucoup contiennent des gravures qui datent du 3e siècle.

Un monde ou tout semble comme figé, ou l’on perd la notion du temps s'offre à vous!

Un coucher de soleil comme nul part ailleurs

Un coucher de soleil hors du commun, une douce lumière orange, un paysage spectaculaire avec une vue sur les arches naturelles, les falaises et les dunes à perte de vue.

Une soirée sous les étoiles

Un spectacle aux milliards d’étoiles au cœur du désert qui vous permettra d’admirer l’immensité de la Voie lactée.

Les Activités au désert de Wadi Rum :

Randonnée : Les randonneurs pourront explorer les trésors cachés du désert, en escaladant facilement les arches naturelles ou en s’aventurant dans les gorges les gueltas pour découvrir des dessins sur la roche de 4 000 ans, on peut également y découvrir le puits de Lawrence, un temple nabatéen et plusieurs sites historiques.

Escalade : Un terrain idéal pour les alpinistes chevronnés qui pourront escalader les roches qui s’étendent à plus de 1750 mètres de hauteur.

Camping : une nuitée sous un décor étoilé dans une tente bédouine, où l'on vous servira un dîner traditionnel au coin du feu accompagné de musique arabe.
Lors de votre passage en Jordanie, pensez donc à programmer une nuit dans un camp. Une expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie. 

Nous vous recommandons de prendre un vêtement chaud, les températures varient considérablement et passent de 32 °C en moyenne le jour à 4 °C la nuit.

Le survol du désert en montgolfière ou en ULM (Un planeur ultraléger motorisé) : Une vue à couper le souffle s’offre à vous au-dessus du désert de Wadi Rum.


Balade en chameau ou en 4x4 : une excursion de deux à trois heures dans les sites les plus connus du Wadi

La Jordanie révèle de belles épousailles entre tradition et modernité, une chose est sûre ce pays vous fera voyager dans le temps !

 

Pour en savoir plus sur la destination, nous vous invitons à lire notre article: J'ai visité pour vous: La Jordanie
N’hésitez pas également à visiter le site officiel de l’office de tourisme de Jordanie: http://fr.visitjordan.com/
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok