Skytrax vient de dévoiler le classement des 10 meilleures compagnies aériennes au monde en 2019. 

Et bonne nouvelle deux compagnies qui opèrent en Tunisie figurent dans ce classement, à Savoir Qatar Airways nommée meilleure compagnie aérienne au monde aux World Airline Awards 2019 ainsi que la compagnie Aérienne Emirates qui figure comme la 5ème meilleure compagnie au monde.

1- Qatar Airways : meilleure compagnie aérienne au monde

Qatar Airways est élue meilleure compagnie aérienne au monde pour la cinquième fois aux World Airline Awards 2019 grâce un son service irréprochable qui lui a permis de se distinguer.
En peu de temps, Qatar Airways a franchi la barre des 140 destinations dans le monde entier. Le réseau Qatar Airways couvre actuellement des destinations d’affaires et de loisirs en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

2- Singapore Airlines

Singapore Airlines est la 2ème compagnie aérienne la plus appréciée au monde.
La compagnie dessert un réseau réparti sur six continents, cette compagnie a réussi à bâtir une image fiable grâce à son respect de standards élevés en ce qui concerne la satisfaction client.

3- ANA All Nippon Airways

ANA All Nippon Airways est la plus grande compagnie aérienne au Japon. Fondée en 1952, ANA dessert environ 80 liaisons internationales et plus de 110 liaisons intérieures.

4- Cathay Pacific Airways

La compagnie Cathay Pacific Group est basée à Hong Kong, elle offre des services de transport de passagers et de fret réguliers vers plus de 200 destinations en Asie, en Amérique du Nord, en Australie, en Europe et en Afrique, egrâce à une flotte de près de 200 avions.

5- Emirates

Emirates dispose d'une flotte de plus de 230 appareils et dessert plus de 140 destinations dans plus de 80 pays du monde.
Le réseau Emirates est en expansion constante, avec plus de 1 500 vols partant de Dubaï chaque semaine pour se rendre sur des destinations des six continents.

6- EVA Air

Crée en 1989 EVA Air est membre de Star Alliance. EVA dessert un réseau mondial reliant l'Asie et la Chine continentale à l'Europe, à l'Amérique du Nord et à l'Océanie, ainsi qu'à plus de 60 grandes destinations d'affaires et touristiques.
EVA opère à partir de son hub situé à l'aéroport international de Taoyuan à Taiwan.

7- Hainan Airlines

Hainan Airlines a été fondée en janvier 1993 dans la province de Hainan. Hainan Airlines et ses filiales holding exploitaient plus de 400 avions et 24 bases / filiales. Le réseau de Hainan Airlines couvre la Chine, de nombreux points d’Asie et s’étend en Europe, en Amérique du Nord et dans le Pacifique Sud.

8- Qantas Airways

Fondée en 1920, Qantas est une compagnie aérienne australienne, membre fondateur de l'alliance aérienne Oneworld. Qantas est maintenant la plus grande compagnie aérienne nationale et internationale d'Australie.

9- Lufthansa

Lufthansa est la plus grande compagnie aérienne allemande ainsi que la première compagnie aérienne européenne en nombre de passagers. La compagnie fait partie de l’un des cinq membres fondateurs de Star Alliance. L'aéroport de Francfort, est son hub principal.

10- Thai Airways

Créée en 1988, Thai Airways est la compagnie aérienne nationale de la Thaïlande. Thai Airways est un membre fondateur de Star Alliance. En incluant ses filiales, Thai Airways dessert 84 destinations dans 37 pays avec une flotte de plus de 90 avions. 

 

Nous vous invitons à consulter le site www.worldairlineawards.com afin de découvrir tous les lauréats du World Airline Awards 2019.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok