Istanbul est devenue l’une des villes les plus appréciées par les Tunisiens.

Visiter Istanbul, c’est remonter le temps et plonger dans un monde entre Orient et Occident, cette destination attractive riche en cultures et en histoires regorge de monuments historiques fascinants à découvrir. Istanbul est aussi une destination très prisée par les accros du shopping vu qu’on y trouve pratiquement toutes les enseignes internationales.

J'ai voyagé avec Turkish Airlines en Business Class et je peux vous dire que j'étais agréablement surpris par l’hospitalité du personnel navigant turque.

J'ai passé 4 jours à Istanbul à arpenter les rues des différents quartiers de la ville, et j'ai eu aussi le privilège de découvrir le nouvel aéroport gigantesque d’Istanbul et son Business Lounge.

Je partage avec vous mon voyage exceptionnel !

Un voyage confortable et un traitement privilégié à bord

Un voyage culinaire unique

Je me suis installé confortablement dans ma chaise, et à peine avoir boucler ma ceinture que je suis accueilli par un rafraîchissement, un jus d’orange ou une citronnade bien fraîche et cela avant même le décollage.

Durant le vol, un menu m'a été présenté, j'avais le choix entre deux repas au petit déjeuner et bien évidemment une infinité de boissons chaudes et fraîches.

J’ai choisi le « Scrembled eggs with cheese & fresh herbs » accompagné de champignons et de patates, on nous a également servi une assiette de fromage régionale accompagnée d’olives, ainsi qu’un petit bol avec des tomates, des concombres coupés en cubes et du yaourt frais.

Il y a aussi la possibilité de choisir des repas spéciaux pour les végétariens, les enfants, les diabétiques… ou encore des repas sans gluten, pauvre en lactose…

La découverte d’Istanbul commence avant même mon arrivée en explorant les saveurs et les arômes de la cuisine turque. Ce fut donc un voyage culinaire sensationnel !

La compagnie accorde une attention particulière à la présentation, le repas est servi dans des assiettes en porcelaine aux lignes élégantes. Pour moi, ce qui m’a le plus touché c’est aussi le professionnalisme du personnel navigant qui est vraiment aux petits soins.

C’été mon premier voyage avec Turkish Airlines en classe business et franchement c’était donc un véritable festin au-dessus des nuages.

Un divertissement à bord qui vous fera oublier le temps du vol

Il y a tellement de choses à faire qu'on ne voit pas le temps passer !

Chaque chaise est équipée d’un écran ou l’on peut regarder une infinité de films et écouter des milliers de chansons sans oublier les jeux pour enfants que je n’ai pas hésité à tester.

A bord de l’avion (B777-300ER), on peut même se connecter à internet ce qui rend le trajet encore plus agréable. Le service est gratuit pour les clients voyageant en classe Business. L’avion est également équipé d’une alimentation électronique, idéale pour charger son smartphone ou sa tablette durant le vol.

Istanbul, une ville à découvrir et redécouvrir sans modération

Visite des incontournables

Durant cette courte escapade j'ai pu visiter plusieurs monuments et autres adresses incontournables dont voici quelques-uns :

La basilique Sainte-Sophie, transformée un temps en mosquée, est aujourd’hui un musée gigantesque. C’est la visite à ne pas rater à Istanbul.
Sainte-Sophie est à la réunion de deux mondes et montre toute la singularité d’Istanbul, suspendue entre Orient et Occident.
La Mosquée bleue, mosquée du sultan Ahmet ou mosquée Sultanahmet est l'une des mosquées historiques d'Istanbul.
Le Bazar aux épices / Marché aux épices & le Grand bazar qui est d’ailleurs l'un des plus grands bazars au monde avec ses 4000 boutiques
La Citerne Basilique, un lieu insolite, une gigantesque citerne souterraine de Constantinople, la capitale de l'Empire byzantin, dont elle est l'un des monuments les plus spectaculaires encore visible aujourd'hui à Istanbul.
Surnommée le palais englouti, cette ancienne citerne longue de 140 m et large de 70 m a permis d’alimenter plusieurs palais en eau potable.

Un dîner en croisière sur le Bosphore : Cette échappée en bateau est un must to do pour contempler les monuments et les paysages d’Istanbul d’un autre angle. Profitez-en pour immortaliser ce moment en prenant des photos sous l’un des ponts suspendus. 

Shopping et vie nocturnes à la Place Taksim : Taksim est un quartier animé consacré à la vie nocturne, au shopping et aux restaurants.
Vous y trouverez les plus grandes enseignes internationales, des salles de cinés et des lounges insolites dans les rues adjacentes.

Bien sûr, visiter la ville d’Istanbul ne se résume pas à la visite de ses endroits, une chose est sûre vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Ma découverte du nouvel aéroport d’Istanbul et du Lounge Business

Un aéroport gigantesque et impressionnant

Situé au nord-ouest d’Istanbul à proximité de la mer noire, cet aéroport est l’un des plus modernes et des plus grands du monde en termes de capacité. Il accueillera à terme 200 millions de passagers par an, et sera doté de 6 pistes et 4 terminaux notamment en 2028.

A l’intérieur, tout est impressionnant, on a l’impression d’être tout petit tellement c’est spacieux. Vous y trouverez des boutiques de luxe comme Louis Vuitton, Hermes, Saint Laurant, Bvlgari… mais aussi un souk dédié aux produits locaux, idéal pour ceux qui ont oublié d’acheter des souvenirs ou des pâtisseries locales.

Une expérience unique au Lounge Business

Tout commence par une entrée privée à l’aéroport et un enregistrement prioritaire dans le comptoir dédié à la classe Business, un comptoir où l’on peut même se reposer !

L’expérience continue et direction le Business Lounge de Turkish Airlines après le passage de la douane.

Un Lounge immense avec plusieurs espaces aux thèmes différents ; des salons modernes et d'autres authentiques, des canapés confortables avec une dizaine de télés pour suivre la chaîne que vous voulez, un espace pour enfants…

Plusieurs buffets sont également à disposition des voyageurs avec de délicieuses spécialités turques et internationales, on a aussi le droit aux boissons fraîches et chaudes qui sont disponibles à volonté.

Il y a également un espace avec plusieurs ordinateurs pour se connecter tout en profitant d’une vue sublime sur l’aéroport. Et pour ceux qui sont vraiment fatigués, des suites privées sont mises à leur disposition pour qu’ils puissent se détendre tranquillement.

 

J'ai adoré ce voyage et surtout les traitements privilégiés en classe affaires avec Turkish Airlines, le confort, les repas délicieux, le lounge, l'enregistrement prioritaire... c'est une tout autre expérience de voyage.

- Ylies . D -

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok