L’Inde possède le pouvoir de déboussoler tous ceux qui la visitent, elle les secoue, les fait vibrer et éveille en eux des sentiments étrangement mêlés. La terre des princes et des rois indiens vous invite à vivre un voyage haut en couleur dans un monde à part, un monde de désert, de jungle luxuriante et de villes tourbillonnantes.

Bon nombre de Tunisiens considèrent qu’un voyage en Inde est un dépassement de soi et leurs avis quant à cette destination divergent, car il y a ceux qui l’adorent et ceux qui la détestent.

Informations pratiques

- Visa : Visa à obtenir de l’ambassade de l’Inde à Tunis
- Durée de vol depuis Tunis : Environ 10 heures avec une escale
- Compagnies aériennes : Emirates ou Qatar Airways
- Le prix moyen des billets d'avion: 2000 DT
- Budget moyen pour se déplacer: 80 USD / voiture avec chauffeur
- Prix moyen d’une nuit dans un hôtel 3 étoiles : 60 USD / chambre / nuit
- Prix moyen d’une nuit dans un hôtel 4 étoiles : 100 USD / chambre / nuit
- Budget moyen pour les repas: Entre 5 et 20 USD / repas
- Climat : Tout dépend de la région. Pour l’inde du nord ou le triangle d’or , on retrouve une saison sèche de Novembre à Mars pendant laquelle la température est fraîche et agréable . Et on retrouve une saison très chaude d’Avril à Octobre.
- Meilleure période : De Décembre jusqu’à Février

Nous avons visité pour vous le Triangle d’or en Inde et c’est avec un immense plaisir que l’on partage avec vous nos impressions, notre expérience ainsi que nos découvertes préférées.

Nos impressions

Après avoir levé le voile sur différents endroits et vécu de multiples expériences, voici nos impressions et avis généraux sur l’Inde et plus précisément sur le Triangle d’or ( Delhi, Agra et Jaipur)

-L’Inde est un pays immense et intense dans lequel on aura une difficulté à pouvoir assimiler la variété infinie d’images, de paysages et de couleurs.
-Le Triangle d’or représente une véritable mosaïque culturelle, religieuse et ethnique où l’on peut rencontrer des sikhs, des musulmans et des hindous.
-Certes, le pays est en voie de développement, cependant l’infrastructure reste lacunaire.

Notre expérience au Triangle d’or

Delhi

Delhi, une ville du nord de l’Inde qui abrite New Delhi, la capitale du pays. Ses grattes ciels, ses espaces verts et son organisation symétrique ne ressemble guère aux autres villes indiennes. Nous avons donc consacré tout l’après-midi pour visiter les immanquables de New Delhi tel que Le Qûtb Minâr , La tombe de Humayun , La Porte de l'Inde et les bâtiments gouvernementaux.

Au coeur du chaos de Old Delhi

Visiter Old Delhi est une immersion dans le coeur d’une vieille ville indienne, cette dernière grouille d’activités et sur ses routes, on peut apercevoir des piétons, des voitures, des vendeurs ambulants, des pousses-pousses et même des coiffeurs qui exercent leur métier en plein air. Ici et au milieu de cette scène chaotique, tous nos sens étaient en éveil. Nous avons profité de ce passage pour visiter la Grande Mosquée, Raj Ghat ainsi que le Fort Rouge

La ville d’Agra

Première destination touristique de l’Inde, Agra possède les plus beaux monuments de ce pays, dont le fameux Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde que nous avons visité et dont l'architecture nous a émerveillés.
Nous avons par la même occasion visité le fort d’Agra qui se trouve à proximité immédiate des jardins du Taj Mahal et qui est classé patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Notre passage dans la ville de Jaipur

Jaipur, surnommée la ville rose, était notre troisième destination après Delhi et Agra, cette dernière abrite de nombreuses curiosités, parmi lesquels on peut citer le temple des singes, le fort d’Amber, le City Palace et le Palais des vents
Cette ville nous fait voyager dans un monde où l’ancien et le moderne s'entremêlent jusqu'à se fondre l’un dans l’autre.

Les particularités de ce pays

Le peuple indien a toujours fait preuve d’hospitalité et l'accueil qu’il accorde aux voyageurs est souvent soigné et à la hauteur; C’est un peuple simple et prêt à donner pour faire découvrir.
Les clubs de nuit, en plus d'être sécurisés, sont extrêmement animés. La découverte de l’Inde passe naturellement par l’exploration de sa savoureuse cuisine qui est parmi l’une des plus riches, des plus épicées et des plus subtiles au monde.

Si vous souhaitez planifier votre voyage en Inde et partir en circuit culturel accompagné par un guide francophone, nous vous recommandons le circuit de ROUKA TRAVEL.

 Farouk OUESLATI

<?php
$document->addCustomTag( "<meta property='og:image' content='http://www.marhba.com/images/voyages/voyages2019/Inde/coverInde.jpg'>" ); 
?>
{/source}

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok