Nice ou Marseille quelle destination pour cet été ?

Même quand on aime bien la vie qu’on mène, il arrive toujours un moment où son ordinaire devient vraiment trop... ordinaire.

Alors qu’il y a tant d'endroits magnifiques à découvrir, tant de routes passionnantes à parcourir, tant de manières fascinantes de vivre, à explorer et de gens merveilleux à rencontrer, pourquoi se satisfaire de rester tranquillement chez soi ?

Traversez la Méditerranée et partez à la découverte de Nice ou encore Marseille à des prix attractifs et des vols directs à partir de la Tunisie !

Nice, capitale de la Côte d'Azur 

A la fois élégante et populaire, rieuse et animée, Nice vous étonne par sa personnalité, son dynamisme, sa passion pour les arts et la culture.

Cette destination réserve mille et une surprise... ses monuments, ses églises, ses jardins, ses sentiers pédestres qui relient les collines au centre-ville, mais aussi ses musées, ses artistes, ses traditions, son artisanat local, et sa gastronomie internationale aux saveurs de légumes du soleil, de basilic et d'huile d'olive...

Elle vous séduit enfin par la beauté de ses quartiers, sa lumière unique et la douceur de son climat.

- Visiter la vieille ville 

Il règne dans le Vieux Nice, surnommé « le Vieux » par les locaux, une véritable ambiance de village du moyen-âge. Fourmillant de monde, le quartier est vivant et ne peut le visiter qu'à pied. En été, le lieu s'apprécie d'autant plus qu'il y fait généralement plus frais qu'ailleurs. La raison ? La proximité des maisons ainsi que leur hauteur génèrent des ruelles étroites et toujours à l'ombre dans lequel le léger vent venu du large pénètre et agit comme une véritable climatisation naturelle.

- Le paradis des gourmands

A l'explosion de couleurs, essentiellement le jaune et le rouge des façades, s'ajoute le parfum des épices et de la nourriture. Au sein des ruelles étroites du Vieux Nice, vous trouverez en effet des boutiques artisanales alimentaires en tout genre : fabriques de pâtes fraîches, de plats Niçois, boucheries, boulangeries, épiceries mais aussi d'innombrables restaurants, cafés, glaciers, etc. Arrêtez-vous dans l'une des fabriques de biscuits traditionnels ou à l'une des tables de spécialités Niçoise, vous ne serez pas déçu. Une chose est sûre : la balade donne faim !

- Un lieu de concentration d'œuvres d'art

En plus de ces commerces, vous trouverez bon nombre de boutiques d'artistes peintres, dessinateurs, sculpteurs mais aussi créateurs de vêtement ou de bijoux. Rien de tel qu'une balade dans le Vieux Nice pour admirer une œuvre unique ou pour découvrir de nouveaux artistes.

- Un lieu de shopping décontractant

La vieille ville regroupe également de nombreuses boutiques de décoration d'intérieur et de vêtements chic et ou branchés, le tout dans un cadre pittoresque rendant le shopping agréable même pour les Messieurs ! Certaines grandes enseignes y ont une boutique mais la plupart sont des indépendants.

- Promenade des anglais

Aujourd'hui, la promenade des Anglais est devenue l'un des endroits de balade les plus prisés de la Côte-d'Azur. Ses 6 kilomètres de promenade en bord de plage permettent de profiter d'une superbe vue sur le littoral Niçois, donnant une sensation d'espace et de liberté qu'on ne retrouve pas en ville. La vue dégagée est très appréciable en fin de journée pour ses lumières orangées à l'approche du coucher du soleil. Le bleu turquoise de la mer, les couleurs chaudes des habitations et le bleu du ciel en font un lieu particulièrement apprécié des photographes. 

De plus, cette balade offre un accès aisé aux plages de galets de la ville, aussi bien publiques que les restaurants de plage. Ne manquez surtout pas la balade le long de la Prom' la nuit, vraiment somptueuse entre le Negresco et le vieux Nice : féerique !

- Soirées d’été en musique 

La nuit, c'est dans le Vieux Nice que les Niçois se donnent rendez-vous. C’est le lieu de sortie numéro 1 de la ville. Quoi de plus agréable que de profiter de cet immense espace piéton rempli de pubs, restaurants et boîtes de nuit pour sortir ? Profitez aussi des douces soirées d'été à Nice pour découvrir les espaces ouverts en terrasse et en "roof-top" dans les hôtels ainsi que les soirées en musique sur les plages.

En profiter pour faire une promenade sur la côte d’azur, visitez Cannes, Saint Tropez et Monaco et vivez la vie des Stars !

MARSEILLE, ville culturelle et branchée

Faire du tourisme à Marseille c’est découvrir la vie animée des quartiers emblématiques, c’est tester des restaurants aux saveurs exotiques, c’est goûter à la vie cosmopolite qu’offre la Cité Phocéenne.

- Visiter le vieux port

On ne le présente plus, c’est là où tout a commencé selon la légende. Autrefois appelé le Lacydon, le Vieux Port est comme son nom l’indique, le plus ancien de la ville, ce fut son cœur palpitant pendant des siècles.

Aujourd’hui, c’est le lieu naturel de rendez-vous de tous les marseillais et visiteurs. C’est là que l’on vient sentir l’atmosphère de Marseille, entre son marché aux poissons, et l’effervescence du centre-ville.

- Notre dame de la garde 

Figure emblématique de la Ville, elle veille sur les marins, les pêcheurs et tous les Marseillais. Lors de votre séjour dans la cité phocéenne, allez rendre visite à la « Bonne mère » comme on la surnomme à Marseille, et admirez du haut de la colline, le panorama qui s’offre à vous.

- Visitez le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM)

Unique en son genre, le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée à Marseille, est consacré aux cultures de l’Europe et de la Méditerranée.   A l’entrée du Vieux Port, avec vue sur le grand large, le musée prend tout son sens. C’est ici même qu’ont transité, des siècles durant, les voyageurs du monde entier. S’il est fortement ancré dans le passé, le MuCEM se veut aussi et surtout témoin du présent, à l’heure où le monde méditerranéen connait des transformations, tant religieuses, sociales que politiques.

- Danser et goûter à la vraie ferveur marseillaise

Vous souhaitez sortir à Marseille ? Connue pour son dynamisme et la variété de sa scène culturelle, la ville a beaucoup à vous offrir ! Il ne vous reste plus qu’à profiter de nombreuses idées de sorties comme le Carnaval de Marseille ou encore ses feux d'artifices.

Nouvelair propose des vols directs vers Marseille et Nice et cela à des prix abordables. Elle n’est pas belle la vie ? Pour toute réservation, adressez-vous aux boxes Nouvelair présents dans tous les aéroports ou contactez le 70 02 09 20

Vous pouvez aussi réserver par internet sur le site : www.nouvelair.com

Pin it

radios tunisiennes live

Suivez nous sur google+