Les meilleurs endroits pour le kitesurf en Tunisie

Pour les uns, le kitesurf est un style de vie, pour les autres, la meilleure manière pour sentir la liberté.

C'est quoi le Kitesurf ?

Le kitesurf est un sport extrême qui combine surf et parapente. Imaginez un surfer qui n'a pas besoin des vagues pour se mettre en mouvement mais de la force du vent. L'idée est géniale vu que le vent des cotes des océans et des mers peut nous faire atteindre des vitesses énormes pouvant atteindre jusqu'à les 90 km/heure.

L'origine du kitesurfing

Dans les années 70, l'allemand Dieter Strasilla a eu l'idée de combiner le parachutisme avec le ski.
Le pas pratique a été de remplacer le parachute avec un cerf-volant. Petit à petit les Français, les néozélandais et les hawaiiens ont amélioré ce sport. Le cerf a reçu une structure plus compliquée et la plaque a bénéficié d'une construction spéciale selon le style adopté : wave riding, wake, freestyle, jumping, cruising.

Les meilleurs endroits pour kitesurf en Tunisie

Durant les dernières années, le kitesurf est devenu l'un des sports les plus appréciés au bord de la mer. Il n'a pas de limite d'âge et ne nécessite pas un permis.
Pour avoir une telle passion et gouter à l'adrénaline, sachez que certaines plages tunisiennes représentent d’excellentes adresses pour pratiquer ce sport.

Les meilleurs endroits sont l'ile de Djerba et la lagune de Bekalta parce que quelque soit le sens du vent, vous pouvez faire le kite. On a choisi pour vous les meilleurs endroits avec des repères marqués sur la carte.

Djerba

Un endroit où l'eau cristalline se mélange parfaitement aux flamants roses pour les plus intéressantes sessions de kitesurf. C'est un vrai temple du surf.

Près de Bekalta

L'immense lagune offre aux amoureux de kitesurf la beauté tranquille d'un petit coin idyllique. Une plage vaste, une eau cristalline et soleil; tout ce qu'il faut pour le kite.

À Sousse

Sousse est le terrain de jeu parfait pour kitesurf. Vous avez des plages immenses et une vie de nuit très animée.

Hergla

Quoi de plus beau que vous laisser portés par le vent, au large de Hergla ?

Sidi Gherib

Avec son sable fin et l'eau turquoise c'est un vrai paradis.

Près de Ghar el Melh

À la plage de Zghob vous allez trouver les conditions parfaites pour bronzage et pratiquer du kitesurf. Vent régulier, jours ensoleillés et un accès facile à la magnifique région de Ghar el Melh.

 

Bon vent !

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.