La chaîne Mövenpick Hotels & Resorts nous a toujours fait découvrir de nouvelles saveurs, à travers ses événements culinaires des spécialités venues des 4 coins du monde.

Pour son dernier événement de l’année, Jochen Krautheim et Thomas Hollenstein ont concocté pour vous des recettes très originales à base de pesto et pistou. 

Vous êtes donc invités du 1er au 29 octobre à découvrir la nouvelle carte spéciale Pesto, Pistou au :

  • Mövenpick Hotel Gammarth Tunis
  • Mövenpick Hotel du Lac Tunis
  • Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse

Qu’est-ce que le Pesto et Pistou ?

Fruits de la cuisine méditerranéenne, provenant de Ligurie et de Provence, le pesto et le pistou sont deux variations de la même sauce élaborée à partir de noix, de graines, d’herbe, d’huile d’olive et de fromage. Mövenpick a créé d’intéressantes variations de ce mets populaire dans une toute nouvelle sélection de plats qui sauront titiller les papilles des gourmets téméraires.

Que vous proposeront les chefs ?

- Ahi Tuna : Un plaisir fin inspiré de saveurs méditerranéennes, ce plat associe un filet de thon jaune délicatement sauté, une ratatouille revisitée et une tapenade d’olives noires.

- Seafood Soup : Ce léger plat de fruits de mer est sublimé par l’estragon, une herbe parfumée au goût doux-amer délicat. Son arôme rappelle un mélange d’anis et d’aspérule.

- Tagliolini : Un plat classique, offrant une alternative inhabituelle : le goût distinctif de ce pesto est dû aux noix, légèrement plus sucrées et amères que les pignons de pin qu’elles remplacent.

- Black Cod : Après la récolte, le riz Acquerello doit être affiné au moins un an. Ainsi, l’amidon, les protéines et les vitamines sont moins solubles lors de la cuisson. La consistance du grain est également renforcée, ce qui empêche le riz de coller et lui permet d’absorber davantage de saveurs.

- Beef Fillet : Un accompagnement hivernal traditionnel reprend vie dans ce pesto, dont les saveurs fraîches ont un goût de printemps.

- Corn Fed Chiciken Breast : Le secret de la couleur et du goût des poivrons ne réside pas dans leur variété ou leur maturité. Les poivrons verts ne sont pas tout à fait mûrs et sont légèrement amers, tandis que les poivrons rouges, parfaitement mûrs, sont légèrement sucrés. Notre pesto au poivron jaune et rouge est impressionnant par ses saveurs sucrées et douces.

- Bundt Cake : Les saveurs du chocolat noir et de la menthe poivrée se marient à la perfection, et ne sont pas réservées au traditionnel thé de l’après-midi. Pourquoi ne pas découvrir l’association de ce doux mélange et d’un classique allemand, le kouglof.

Retrouvez tous ces plats jusqu'au 29 Octobre 2019 au :
- Mövenpick Hotel du Lac Tunis : Infoline et réservation au 36 421 000
- Mövenpick Hotel Gammarth Tunis : Infoline et réservation au 71 741 444
- Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse : Infoline et réservation au 73 202 000

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok