Le 6 juin, la journée mondiale de l’environnement a été fêtée dans les quatre coins du monde. A l’occasion de cet événement, Emirates a introduit de nouvelles couvertures durables fabriquées à partir de bouteilles en plastique 100% recyclées.

Emirates et la technologie eco Thread

Certifiée Intertek Green Leaf Mark par l’organisme tiers de test et de certification Intertek, la technologie ecoTHREAD est connue pour l’utilisation des matières 100% recyclées.

Grâce à cette technologie, Emirates offre à ses clients des couvertures douces et chaudes qui combinent l’innovation et l’éco-responsabilité.

Il faut d’ailleurs savoir que pour obtenir une couverture ecoThread, 28 bouteilles en plastique sont totalement recyclées ce qui permet de les transformer en fil créant et en tissu en laine polaire. Le résultat final obtenu est une couverture douce.

Un partenariat entre Emirates et Buzz

Ces nouvelles couvertures écologiques ont été conçues en partenariat avec Buzz le leader mondial des produits de vol. Elles entrent d’ailleurs dans le programme d’engagement continu mis en place par Emirates qui consiste à recycler les produits consommés à bord de l’avion comme :

  • Les cannettes en aluminium
  • Les bouteilles en plastique et en verre
  • Les produits de papier propre comme les journaux et les magazines

Grâce à la technologie ecoThread, Emirates a réussi à recycler 88 millions de bouteilles en plastique issues des sites de décharges, soit l’équivalent en poids de 44 avions A380. Il s’agit d’ailleurs du programme sur les couvertures éco-responsables le plus grand dans le domaine aéronautique.

Les couvertures ecoThread seront disponibles dans la Classe Economique d’Emirates. Du côté de la Première Classe, les clients trouveront les couvertures luxueuses en fausse peau de mouton. Des couettes douces seront destinées à la Classe Affaires.

Emirates a aussi mis à la disposition de ses clients les premiers kits interactifs du monde. Ces kits utilisent la technologie de la réalité augmentée pour accéder aux outils de divertissements sur les appareils mobiles des clients en utilisant l'application Blippar.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok