Bonne nouvelle pour les tunisiens, les autorités jordaniennes ont exempté officiellement les ressortissants tunisiens qui veulent visiter la Jordanie des frais de visa. 

Si vous souhaitez profiter de cette bonne nouvelle pour organiser une escapade en Jordanie alors cet article vous sera très utile.

Le chemin du Siq

Créée au 18ème siècle, Pétra est un site mythique qui fait partie des 7 merveilles du monde et représente le site touristique le plus populaire en Jordanie.

Pour arriver à ce merveilleux site vous devez tout d’abord traverser le Siq. Ce couloir étroit de plus d’un kilomètre de longueur et de plusieurs mètres de hauteur est emprunté par des milliers de touristes qui ont pour destination Al Khazneh, là où un trésor vous attend au bout du chemin.

Lorsque vous serez au Siq, vous serez tentés de vous arrêter pour prendre des photos et contempler le splendide paysage. Mais vous ne devez jamais oublier qu’une surprise vous attend à environ 1.2km.

Al Khazneh ou encore le trésor

Si le Siq devient plus étroit et plus encombré alors dites vous que vous êtes à quelques mètres de l’une des 7 merveilles du monde. Cherchez un endroit pour vous poser et admirer la beauté et la grandeur de la façade d’Al Khazneh et des pierres dominantes qui l’entourent.

Profitez de la splendeur de l’endroit pour prendre des photos et immortaliser le moment.

Vous devez savoir que la façade d’Al Khazneh fait dans les 43 mètres de hauteur et une trentaine de largeur.

Si vous souhaitez découvrir le site de Pétra en totalité vous devez consacrer 4 à 5 jours sur place. Vous aurez alors largement le temps de contempler la beauté de cet endroit et de visiter :

  • Les centaines de tombeaux creusés sous la roche
  • Le théâtre nabatéen de style romain
  • Le musée archéologique de Pétra
  • Le musée de la civilisation nabatéenne

N’oubliez pas de visiter le monastère Al Deir, le second site le plus connu et emblématique de cette région historique. Pour y arriver, vous devez avoir le souffle pour grimper les 800 marches.

La Pétra vous cache plusieurs secrets, nous vous encourageons d’ailleurs à visiter la Jordanie, cet article vous sera très utile J’ai visité pour vous : La Jordanie

N’hésitez pas également à visiter le site officiel de l’office de tourisme de Jordanie: http://fr.visitjordan.com/

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok