Le grand changement de l’histoire de l’aviation turque commence.

La compagnie Aérienne Nationale Turkish Airlines déménage vers l’aéroport d’Istanbul. Une opération unique en son genre, puisqu’il s’agit du plus grand projet aéroportuaire au monde.

Tukish Airlines déménage dans son nouveau domicile

Les aéroports d'Atatürk et d’Istanbul seront fermés pour tous les vols passagers réguliers le 6 avril entre 06h et 14h.

Ce grand déménagement durera 45 heures au total. Prévu la nuit du vendredi 05 Avril à 3 heures du matin, il prendra fin le samedi 06 avril à 23h59. 

Le vol d'adieu de l'aéroport Atatürk sera opéré depuis l’Aéroport Atatürk vers l’Aéroport de Singapour et le premier vol après le grand déménagement sera le vol Aéroport d’Istanbul - Aéroport d’Ankara Esenboğa. Le nombre de vols au départ de l’aéroport d’Istanbul sera par la suite augmenté progressivement, conformément au plan établi.

Un déménagement pharaonique, pour le plus grand changement de l’histoire de l’aviation turque

Le président du conseil d’administration et du comité exécutif de Turkish Airlines, M. İlker Aycı parle d’un transfert dont la taille combinée de l’équipement couvrirait 33 terrains de football.

La distance qui sera parcourue par les plates-formes de camionnage transportant les équipements est estimée à 400 000 kilomètres. Cela équivaut à faire 10 fois le tour de la Terre.
Plus de 1 800 personnes seront mobilisées pour cette grande opération d’une valeur de fret de 5 000 plates-formes de camionnage qui sera déplacée.

Turkish Airlines, la marque ambassadrice de la Turquie

Hissée parmi les meilleures compagnies aériennes du monde, Turkish Airlines dispose actuellement d'une flotte de 338 avions (passagers et cargo) desservant 306 destinations dans le monde, dont 257 vols internationaux et 49 domestiques, dans 124 pays.

En 2018, Turkish Airlines a également été récompensée du prix du “Meilleur Lounge de Classe Affaires” et du prix du “Meilleur service de restauration en Classe Affaires” dans le classement Skytrax.

Selon la dernière étude effectuée en début d'année 2019 par eDreams, elle serait la meilleure compagnie aérienne au monde, si l’on exclut les transporteurs low-cost.

Ce classement se base sur plus de 70 000 avis de voyageurs, répartis sur 10 marchés, qui prend plusieurs paramètres en compte : la qualité de l’embarquement, le confort du passager, ainsi que le service à bord.

 

Pour plus d'informations, consultez le site officiel: www.turkishairlines.com

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus Ok