La forêt de Feija, l’une des plus belles au monde

L'expérience Marhba.tn à Feija dans un seul mot ? Mémorable ! 

10.000 ans d’histoire lient la présence de l’homme et le Parc National d’El Feija. Depuis la préhistoire (le néolithique), ce site occupe une place importante dans le paysage tunisien. L’existence des peintures rupestres dans les creux du rocher de Kef Negcha et les ruines numides l’attestent. 

Parc National de Feija et sa valeur universelle exceptionnelle

Pour ses atouts incontestables, Feija fait part du patrimoine mondial UNESCO. La forêt de Chêne Zen est considérée comme la plus belle Zénaie de l’Afrique du Nord et le dernier refuge naturel pour certaines espèces endémiques de la Tunisie et de l’Afrique du Nord également. On a eu la chance de regarder de près les cerfs de Berbérie qu’y vivent en sérénité. 

Randonnée à Feija et week-end au Centre Ain Soltane, le mélange parfait 

Un samedi commencé avec une randonnée au Parc de Feija ne peut que bien finir ! Ce n’est pas pour rien qu’en 1883 le botaniste Létourneux a considéré la zénaie de Feija comme l’une des plus belles au monde, fait confirmé par un autre botaniste, Depazac en 1951. En 2015 on le confirme aussi ! L’endroit est tout simplement magique. Un parcours parmi les arbres, avec des paysages qui semblent venir des livres des comptes avec des princes et princesses. Il ne faut pas oublier aussi Kef Ennagcha, l’énorme rocher avec des escaliers qui mènent vers un point d’observation qui nous offre une des plus beaux panoramas qu’on a jamais vu ! L’existence de ce rocher reste toutefois intriguant et apparemment aux temps anciens, là il y avait un lieu de culte. Nous étions seuls au parc et on a bien profité de cette merveilleuse expérience en traversant la forêt jusqu’au Centre Ain Soltane ou on allait passer la nuit.

Centre Ain Soltane le défi d’un service de qualité dans un lieu lointain 

L‘Auberge Ain Soltane est indissociable de son Directeur Mr.Sami Mersni. Pour ceux qui ne connaissent pas, l’auberge est un établissement étatique mais le professionnalisme d’une personne tient parfois place à des budgets énormes investis. C’est le cas dont on parle. Sami Mersni a gagné le pari avec lui-même. Il a transformé l’endroit dans un idéal pour passer un week-end  de dépaysement en pleine nature avec tout le confort nécessaire loin du monde avec lequel nous sommes habitués car il ne faut pas oublier que Ghardimaou, là ou se trouve l’auberge est la dernière localité sur la route Tunis-Jendouba avant la frontière avec l’Algérie. Diner en plein air, chant et danse dans un groupe restreint, air frais, une bonne nourriture…croyez nous vous ne pouvez pas souhaiter plus ! 

Une cascade au cœur de la Kroumirie 

Après une nuit passée à Ain Soltane, une deuxième randonnée découverte de la Tunisie verte. Ain Damous doit être synonyme du mot beauté époustouflante ! Cette chute d’eau est tout simplement impressionnante et plus belle que tout ce qu’on a vu auparavant. L’endroit est à découvrir absolument.

C’était un voyage dans la nature, on a trouvé une autre Tunisie, verdoyante, vive, avec une nature surprenante ! Mettrez sur la liste de vos prochaines sorties ce trajet et certainement vous n’allez pas regretter. 

Feija une année après 

Feija est un endroit de rêve, de couleurs et de tranquillité. C'est un point de repère sur la carte des randonneurs, un tableau vif où vous pouvez vous promener, vous relaxer et ressourcer. Une année après , le retour a été encore plus magnifique !

Quoi de neuf pour Feija reloaded 2016

  • on a choisi de partir avec les enfants qui se sont amusés et ont pleinement profité de la nature. de 2 à 7 ans que de rires, joues rouges et plaisir de l'exploration 
  • un programmé adapté aux randonneurs et aux enfants également 
  • une sortie de 3h en tracteurs pour le plaisir des grands et petits 

Groupe Marhba.tn

 

Pin it

Suivez nous sur Instagram



Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES

Rouka travel