Pourquoi il ne faut jamais vous rendre à la Galite

Avez-vous pensé à faire une escapade à la Galite? Cet article vous montrera pourquoi il ne faut pas le faire.

Parce que si vous y arrivez vous allez avoir une expérience inoubliable qui va commencer à semer le plaisir pour ce genre d'aventure à refaire et à refaire.

Parce qu'une fois baignés à la Galite, vous n'allez jamais pouvoir oublier la beauté de la mer et toute autre place ne pourra pas être comparable avec.

Vous pensez aller à la Galite parce que c'est beau?

Il ne faut surtout pas voir ça

Parce que c'est à couper le souffle

Galite the beginning 

Le camping nous donne peut être la plus grande sensation de liberté et d'aventure qu'on puisse avoir. Le camping à la Galite signifie liberté et aventure au carré.
Marhba.tn y était et partage avec vous cette expérience unique.

La Galite ou Jalta, cette réserve naturelle au large de Tabarka constitue une sorte de Saint Graal pour les amoureux d'aventures et des escapades. 4h de route en bateau (un seul bateau appartenant à la société Tabarka Loisirs est autorisé) pour pouvoir accéder à un endroit unique rompu du monde, au milieu de la Méditerranée. La Galite n'est pas accessible au grand public et aussi n'est pas pour tout le monde.
L'archipel formé d'une ile et des ilots date de l'ère tertiaire et attendez vous à voir des paysages des cartes postales.
Durant l'antiquité la Galite fut sans doute une escale pour les Carthaginois et les romainst.

De nombreux corsaires ont trouvé à l'antiquité refuge sur l'ile qui surgit de la mer.
Il y a plus de 50 ans, environ 200 personnes peuplaient la Galite mais de nos jours on trouve seulement des pêcheurs, des corailleurs et des amoureux de randonnées.
Il n'y a pas une grande plage, tout est sauvage, vous allez bénéficier seulement de ce que vous apportez, vous êtes rompus du monde, il n'y a aucune possibilité d'utiliser les téléphones portables et pourtant...

Pourquoi on y reviendra?

Parce que c'est la nature vierge, mer et montagne, criques, silence, un fond marin époustouflant, et une vue de nuit qu'on ne va jamais oublier ni les soirées autour du feu de camp.
Resteront à jamais gravées les soirées quand la baignade sans fatigue prenait une pause, quand le soleil devenait rouge et se cachait et quand le silence s'installait à la fois.

Un bain de nature, soleil, détente et paix dont on a tellement besoin.

Conseils pour ceux qui partent pour la première fois: soyez munis de patience pour la route, prenez en considération qu'on peut sortir en mer seulement en bonnes conditions météo et fort possible que ce qu'on a prévu ne soit pas en concordance avec ce que la mère nature veut. Soyez équipés: tentes, matelas de sol, lampes torches mais en même temps prenez peu de bagages . A la Galite on ne part pas pour faire la fête mais pour la découverte tout en respectant l'environnement qui nous accueille. Pensez aux repas à l'avance et soyez un groupe en vous divisant les taches et la cuisine sur place. L'omelette américaine et le thé à la Galite ont un gout spécial...juste pour les connaisseurs!

Si vous y étiez dites nous si vous avez aimé!

 

Pin it

Suivez nous sur Instagram



Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES

Rouka travel