Deux jours de rêve à Ghar El Melh

Les weekends sont toujours la meilleure occasion pour se réunir et s’amuser entre amis, dégager le stress et quitter la routine.

On a pris la route pour une nouvelle conquête, avec les Marhbéens amoureux de la nature et de l’aventure. Sans oublier nos casquettes pour se protéger la cervelle, chaussures de plage, serviette de plages, crème solaire pour se protéger la peau durant les « endless » heures de baignades qu’on a prévus et bien évidement les sacs à dos pour ranger les essentiels de ce nouvel épisode d'aventure.

La destination ?

Cette fois-ci on a choisi une petite évasion loin du bâti, du bruit et du trafic. On s’est évadé vers un petit coin merveilleux situé dans le cap de Sidi Ali El Makki, situé à une heure de Tunis.

Le Programme ?

Il y avait deux options :

Option 1- Camping à Ghar El Melh, samedi et dimanche 28/29 juillet : Les aventuriers qui ont choisi cette option ont passé la nuit dans un air de camping avec une immense fenêtre sur la plage bleu-turquoise et le matin ils se sont déplacés en vedette vers la crique aménagée pour passer la journée du 29 juillet.

Option 2- Journée à Ghar El Melh , dimanche 29 juillet : Pour ceux qui ont choisi cette option, l’arrivé à Sidi Ali El Makki été vers 9h:30 du matin et ils se sont déplacés en vedette pour rejoindre les « Campers» dans la crique aménagée en restaurant.

Les souvenirs ?

Pour trouver ce paradis on a eu deux choix soit emprunter un chemin d’une petite randonné d’une heure de marche et avoir plein les yeux : de beaux paysages donnant sur la montagne et une mer turquoise à la fois. Soit rejoindre un Zodiac pour une navette de 15 min en pleine mer.

À notre arrivée on a profité d’une très belle plage d’eau bleue et transparente, on dirait les Maldives ! On s’est préparé avec des tenues de bain et on s’est amusé ensemble dans l’une des plus belles régions côtières de la Tunisie. L’endroit était merveilleux idéal à la fois pour la baignade et la détente.

Là où on s’est baigné durant des heures, il y avait de nouveaux concepts créés depuis 2016, à savoir les Beach Club Capitain El Bounta et Club Rasta Cabana Island où nous avons pris le déjeuner : un assortiment de salades avec du poisson grillé, des pâtes…

Ce fut une autre belle aventure, qui s’ajoute à notre carnet d’adresses de lieux à revisiter entre Marhabiens. Vous y êtes déjà à Ghar El Melh ? Parlez-nous de votre expérience.

-Meriam.Z-

Pin it

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES