Sur la route des Pins d'Alep à Zaghouan

La route des Pins d'Alep, voici un circuit qu’on ne sera pas prêts à oublier facilement. 

La nature nous a gâté avec les formes fantastiques des routes qu’elle a tracé et des rochers qu’elle a sculptée. Certains endroits étaient secs et désertiques, d’ailleurs, on pouvait même apercevoir les craquements de la terre, il n’y avait aucune trace de vie. Et à peine quelques minutes de marche, on pouvait apercevoir d’autres paysages aux arbres verts, des paysages qui abritaient quelques paysans avec leur troupeau de moutons et deux ou trois chiens pour les surveiller. 

 

Nous avons pris notre pause déjeuner entre deux petites collines rocheuses juste à côté d’une source d’eau qui jaillissait du plus profond de la terre et puis nous somme retournés vers le bus en empruntant un autre chemin où il fallait écarter les branches des plantes pour pouvoir passer tout en faisant attention à ne pas glisser dans certaines routes où il fallait carrément se déplacer sur les pierres glissantes pour ne pas se mouiller les pieds.

Cette randonnée fut aventureuse et nous étions tous étonnés par ses paysages féeriques, dans un espace où on oublie carrément qu’on est Tunisie. 

 

Pin it

Suivez nous sur Instagram



Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES

Rouka travel