De Matmata à Tozeur, la beauté du sud tunisien

C’est au sud de la Tunisie que la communauté Marhba.tn s’est rendue ce weekend afin de profiter de la nature impressionnante et des paysages fascinants de la région, surtout que le temps était parfait pour une telle visite.

L’aventure a débuté vendredi le 28 Mars 2014, et c’était avec grand plaisir et enthousiasme que le groupe a pris son chemin, comme à chaque fois d’ailleurs.

Visite de Matmata et Douz :

Le passage par ses deux villes est indispensable pour profiter pleinement des richesses et beautés du sud. Matmata, ce petit village berbère nous a ouvert les portes du désert et on était plus que ravi. Les petites maisons ancestrales toujours préservées mettaient en valeur la richesse de cette ville, et on était même invité à découvrir l’une de ces maisons.

On continuait ensuite vers Douz et là on partait à la découverte du désert aux dos des chameaux, promenade typique de la région.

Visite de Tozeur, Tamarza et Nefta :

Ce deuxième jour était plein de découvertes et d’émotions. Bien accueilli au cœur du désert, on s’est vite plongé dans l’atmosphère paisible et relaxante de l’endroit.  Une ballade en calèche était idéale pour bien profiter des paysages fascinants des oasis, et se mêler avec la nature magnifique des palmerais.

De passage à Tamarza, le plaisir continuait au cœur de ce coin de paradis, là où l’eau claire qui coulait à travers les rochers donnait naissance à la verdure des palmiers, rapprochant ainsi l’aride au généreux.

De Tozeur à Tamarza, passant par Chott Jerid à Nefta, la nature nous  réservait plein de belles découvertes.

Ong jmal et fin de l’aventure :

Du bon matin, on partait à la découverte du désert pour profiter du levé du soleil sur les dunes de sables. Et par ce qu’une visite au sud ne peut se conclure qu’en visitant Ong Jmal, on s’y est rendu pour découvrir l’endroit du tournage du film Star Wars.

Terre de richesse et d’authenticité, le sud tunisien regorge plein de sites insolites et de paysages merveilleux, c’est la promesse d’un dépaysement total qu’il réserve à ses visiteurs.

Bien que tout le monde appréciait la visite, on ne pouvait pas tout découvrir et tout essayer, peut être que c’était faute de temps, ou de planification ?

Qu’en pensez-vous ? Qu’avez-vous à nous proposer pour des prochaines visites ?  

Olfa seddik

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES

banner jazz right

Rouka travel