Entre Ghar el Melh et Raf Raf, un paradis fascinant unique en Tunisie

Le meilleur de la Tunisie est là ! Entre Ghar el Melh et Raf Raf ! Vous avez certainement vu des photos avec les magnifiques plages de Seychelles. 

Eh bien c’est pareil ! Oui c’est peut être incroyable mais la couleur de la Méditerranée à Raf Raf est à part et ça donne envie d’y rester pour se relaxer, se baigner ou bien faire de la plongée. Marhba.tn à tout découvert. 

Ghar el Melh point de départ vers le Paradis

C’est de Ghar El Melh que l’aventure commence. Il a fallu traverser le Djebel Nadhour pour arriver à la plage de Raf Raf. Une montée à la fin de laquelle une vue panoramique époustouflante s’étale devant les yeux suivie par une traversée de la forêt aux pins d’Alep pour finalement découvrir pour les uns et redécouvrir pour les autres la beauté de Raf Raf.

Raf Raf et les sirènes 

Raf Raf est un de ces endroits où on peut s’imaginer que les sirènes vivent. Charme, splendeur, rêve, il y on a du tout. Le paysage est dominé par l’ilot sous forme de sphinx, la plage de sable blanc s’ouvre sur une mer turquoise merveilleuse et avec tout cela il ne faut pas se demander pourquoi cet endroit séduit.

Même avec l’afflux de visiteurs Raf Raf a su conserver son unicité à l’ascendance andalouse. Les femmes sont connues comme étant spécialistes en broderie de luxe, les hommes ont le savoir faire des activités agricoles et artisanales. 

Raf Raf est pour Bizerte comme La Goulette pour Tunis. Mais si jadis l’endroit était le jardin caché de quelques familles qui venaient y passer leurs vacances, aujourd’hui l’endroit accueille plus de visiteurs. Une fois venus à Raf Raf, vous allez être séduits à vie ! Et si le jour c’est la baignade et le dolce farniente, le soir c’est encore l’animation des familles qui sortent à la corniche. 

Une journée parfaite y commence avec une randonnée, continue avec une baignade et la relaxation sur la plage au sable fin et finit avec un café en admirant la Méditerrané. Est-ce qu’on peut demander de plus ? C’est en Tunisie et c’est magique ! 

Merci de nouveau à l'Association de Protection et de Sauvegarde du Littoral de Bizerte pour nous avoir accompagné à la découverte

 

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES

Rouka travel