Escapade @ Lyon : 72h de backpacking et trekking

Lyon est un Paris plus petit et plus bourgeois, l'endroit idéal pour une escapade si vous voulez photographier le même jour un amphithéâtre romain, un passage médiéval secret (traboule), une cathédrale et un exemple d'architecture du 21ème siècle. 

Lyon est la capitale de la gastronomie, de la soie, la ville de Rabelais et de Saint Exupéry, la ville aux 150 murs aux fresques et un site historique appartenant au Patrimoine Mondial de l'Humanité. 

Lyon représente l'art de vivre des français, la ville très française unique et incomparable. 

A Lyon sac à dos: itinéraire proposé par Rouka Travel & Marhba.tn

Nos conseils: 

- c'est une belle escapade pour le mois de février surtout si vous êtes fans des randonnées pour profiter de la neige dans les haut Jura

- optez pour logement dans hostel: notre coup de cœur va pour Away Hostel & Coffee Shop

Escapade à Lyon premier jour

Commencez votre incursion en montant à bord du tram qui fera le tour de Lyon avec ses incontournables: la colline de Croix Rousse et ses maisons des canuts, des traboules, des plus belles peintures murales, la colline de la Fourvière. 

D'ailleurs la ville est dominée par les deux collines. Fourvière où on trouve la plupart des églises et où jadis les lyonnais aisées détenaient des maisons et Croix Rousse, berceau des ateliers de couture et de canuts qui ont donné au Lyon le renommée de ville de la soie. 

Une fois le rencontre fait, sortez pour goûter les plats traditionnels de la cuisine lyonnaise au Vieux Lyon dans l'un des bouchons, le restaurant typique pour l'ancienne cuisine. A ne pas rater la fameuse cervelle de canut, une spécialité fromagère typique de la gastronomie lyonnaise. 

Deuxième jour: trekking aux Jura 

 

Après une promenade au Vieux Lyon, après avoir monté sur les collines de la Croix Rousse et Fourvière, partez en aventure dans une randonnée. 

Destination: les Rousses, le massif du Jura à la frontière avec la Suisse. Au bout de 2h30 de route de Lyon, une nouvelle aventure pour les passionnées de nature. Une journée randonnée aux raquettes au nord ouest des Alpes avec déjeuner dans un refuge au milieu de la forêt. Vous raconter que c'est superbe et fabuleux c'est pour acquis mais il faut vraiment vivre l'expérience. 

Troisième jour: flânez les ruelles  

Lyon est loin de vous a fait montrer son âme. Profitez d'une journée pour partir à sa découverte.

Les meilleures expériences à vivre:

Visitez la basilique Notre Dame de Fourvière. C'est un endroit fascinant 

Admirez le panorama de la ville de la colline de Fourvière. Lyon s'étale devant vous et au temps clair vous pouvez voir même les sommets des montagnes 

Faite une incursion au site gallo romain Lyon Fourvière, près de la basilique Notre Dame 

Passez devant la cathédrale Saint Jean Baptiste au Vieux Lyon. Elle garde l'un des plus anciens horloges astronomiques de l'Europe

Passez le pont Bonaparte pour voir le point de croisement entre le Rhône et le Saône  

Prenez un peu de temps pour vous reposer à la Place Bellecour, l'une des plus grandes places publiques de l'Europe sans obstacles (arbres, espaces verts etc). C'est là où vous allez trouver la statue du Rois Louis le XIV ème, le Roi Soleil.

Régalez vous avec une dernière balade au Vieux Lyon; il est spectaculaire, mystérieux et il vous fait voyager à travers le temps.

Assez de places à voir, chacune avec ses particularités pour dire à la fin qu'on a aimé Lyon à la folie.

 

 

Pin it

Suivez nous sur Instagram



Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES

Rouka travel