Le 23 Mai 2018, Marhba.tn souffle sa 15ème bougie ! Un petit flash-back sur les principales stations qui ont marqué l’évolution d’un des plus anciens sites web tunisiens en perpétuelle mutation.

2003 : Un Forum Tunisien qui célèbre la Tunisie authentique

Créé en 2003, marhba.tn ( www.marhba.com ) fut l’un des premiers forums en Tunisie à rassembler une communauté virtuelle très active.
L’idée était de créer un espace de libre expression qui reste apolitique et areligieux et dont la principale charte et de débattre des sujets sous le thème de la Tunisie authentique ; découverte du pays, histoire, culture, société etc.. Autant de rubriques qui rapidement ont sollicité la curiosité de nouveaux marhabiens de plus en plus nombreux. en 2007 le nombre d'inscrits était 60.000 dont plus de 800 membres actifs. 

Le succès est au rendez-vous. Marhba gagne rapidement en notoriété, il est devenu l’un des forums tunisiens les plus convoités. Marhba est alors un espace privilégié où l’on s’exprime, pose des questions, trouve toutes les nouvelles informations mais aussi tissent des liens.
C’est dans cette optique que des rendez-vous assez quotidiens étaient organisés par les fidèles de Marhba. « les meetings » sont devenus un véritable rituel annuel ou l’on colle les visages sur le noms ( ou plutôt les nicknames Sousse10, Elyes, Korniche, Bitchicha, Z!ed, Blabsi, Pure, Jacques le tunisien, tite_nature, Amy, Kempo, Wevolita, Ptit, Discrete, Saroukh, fayrouz06, Tyler Duren, Fly me to the moon, Rasa , Farouk .. et la liste est longue )

 2008 : D’un Forum autour de la Tunisie Authentique à un portail faisant découvrir la Tunisie aux Tunisiens 

L’évolution était naturelle après l'arrivé des réseaux sociaux comme Facebook et la fin du cycle des forums. Petit à petit et grâce à des contributeurs passionnés et qui ont cru en Marhba , le bébé a grandi , les idées aussi.. Vient alors l’idée de faire de Marhba un portail 100% tunisien qui a pour ultime objectif de promouvoir la tunisie et de la faire découvrir aux tunisiens aussi bien vivant en Tunisie qu’à l’étranger. En 2008, Marhba devient alors un portail à visiter si l’on souhaitait en savoir un peu plus sur la Tunisie

 2013 : Des expériences uniques en Tunisie 

S’en suit alors la nouvelle aventure ou Marhba décide de se lancer en 2013, celle de partir à la découverte des endroits méconnus et atypiques hors des sentiers battus.
Des belles plages vierges de Bizerte à l’immense desert de Faouar en passant par le magnifique cap bon, l’authentique Mahdia sans oublier les incontournables sites historiques et les somptueuses forets du nord-ouest ou les aventures à la Galite.

Croisières, Randonnées, Campings, des week-ends dans des maisons d’hôtes...sont alors organisés. Autant d’expérience inoubliables que Marhba fait vivre à ses fidèles toujours plus nombreux et plus passionnés. Quelques expériences ont été partagées sur la rubrique nos expériences 

2018 Marhba..L’aventure continue 

Parce que quand on est Marhabien on s’y attache et qu’on rêve de le voir grandir, l’aventure ne peut que continuer.
A l’occasion de son 15ème anniversaire, Marhba décide d’aller vers l’avant, et d’y emmener ses fidèles.

Bientôt un Marhba 4ème génération, plus mature, plus variés et toujours plus Tunisien que jamais verra le jour...

Seriez-vous deviner la suite de notre belle histoire ? D’après vous comment marhba.tn pourrait-il évoluer ?