Les mystères du Djebel Sidi Latrach (vidéo) by Marhba.tn

Quelle randonnée on pouvait faire à la montagne, pas loin de Sousse pour se relaxer, faire du sport et en même temps continuer de découvrir la Tunisie? 

Le Djebel Sidi Mhamed Latrach et une visite au barrage el Masri s’avéraient etre une magnifique idée!  Le matin ensoleillé a trouvé le groupe Marhba.tn dans la région de Grombalia préparés pour une nouvelle aventure en Tunisie. Nous étions reçus par un paysage pittoresque et un silence en forte liaison avec ce qu’on allait découvrir: les haouanet du Djebel Latrach.

Très répandues en Afrique du Nord comme déjà on a traité le sujet, les haouanet du Djebel Latrach attestent une présence humaine très ancienne dans la région d’Hammamet. Creusées par l’homme préhistorique à la fin du Néolithique  pour éterniser ses morts, ces chambres funéraires suscitent l’intérêt et l’imagination. A Sidi Mohamed Latrach on a eu la chance de découvrir les haouanet aux peintures murales éparpillées au sommet de la montagne. C’est rare de trouver des haouanet qui nous livrent du mobilier funéraire. Tellement rare qu’on les comptes sur les doigts de la main.

La grande surprise est que celles de Sidi Mohamed Latrach comptent parmi les raretés, ce qui fait l’endroit encore plus intéressant et apprécié par les amoureux de randonnées et de l’histoire à la fois.

On a grimpé la montagne, on a visite les chambres funéraires et on a fait un très beau parcours aventure. Le déjeuner pris au sein de la nature n’a fait qu’embellir l’expérience commencée tôt le matin.

Après le picknick, le rendez-vous avec la nature confirme qu’il y a tant d’endroits magnifiques à découvrir qu’il faut en profiter durant le temps libre. La Tunisie est faite pour être explorée ! L’après-midi nous a trouve au barrage el Masri juste quand la lumière du soleil tombe sur l’étendue d’eau pour offrir un dernier paysage à immortaliser et à garder comme souvenir d’une belle escapade. 

 

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES